Man /Retraite spirituelle nationale de l’EERCI : les fidèles instruits sur la nécessité d’un réveil authentique


Man, 11-08-2017 (lepointsur.com) Les fidèles de l’Eglise Evangélique du Réveil de La Côte d’Ivoire (E.E.R.C.I.), sont en retraite spirituelle du mardi 08 au dimanche 13 août 2017 au stade du groupe scolaire Péraldi de Man, capitale du Tonkpi.

Le mercredi 09, jour numéro 1 de cette retraite, a été marqué par la louange, les prêches et des allocutions, dont la plus part sont des exhortations des fidèles chrétiens, à être en éveil spirituel constant, dans la marche avec le Christ, synonyme d’un salut vrais.

D’où le thème principal de cette retraite: » EERCI, l’impact d’un réveil authentique ». Thème qui sera appréhendé sous divers angles, tout au long de ce recueillement spirituel collectif, par plusieurs pasteurs. Le Révérend Zemblé Yao Germain, président national de l’EERCI, a eu le privilège d’entretenir ses brebis, dans son message inaugural, sur le sens réel d’un « réveil authentique » avant d’en déceler la nécessité.

Aussi dans son enseignement, a retracé l’historique de cette grande communauté, naguère traversée par un esprit de division et de dissidence.  » Le diable a tenté de diviser cette église »,  regrette le Révérend Yao Germain. Parlant du sens de ce « réveil authentique » c’est selon l’homme de Dieu, un changement de vie. Mais cela se voit par « la manifestation de la présence tangible de Dieu. C’est un réveil original » a-t-il expliqué.

Avant de dire que dans ce contexte, « le cœur revient au seigneur à travers une repentance sincère ». A-t-il ajouté, Sans oublier que ce « réveil » permet la proclamation du saint esprit, l’autorité sur le diable. Cela engendre nécessairement des vies en Jésus Christ.

En somme, aux dires de du Révérend Yao Germain, le « réveil authentique » des chrétiens de l’EERCI, doit impacter  toute la Côte d’Ivoire, pour que les enfants de cette nation soient bénis. Faut-il le signifier, plusieurs hommes de Dieu ont édifié les chrétiens, de cette assemblée, lors de cette première journée de retraite spirituelle.

Le Révérend, Ahipo Salomon, DG de EasyBank (CréditIvoire), parrain de la cérémonie, a pour sa part, montré la voie à suivre pour que les fils de Dieu puisse réussir dans les affaires, la bancarisation, tout en restant attaché à Jésus.

Ce rassemblement de tous ces chrétiens de l’EERCI, vise  à la recherche de la spiritualité, à la cohésion et à la paix.

Doumbia Balla Moise

(District des montagnes)

 

Commentaires

commentaires