Man –Protestation contre les braquages à répétition, des hommes en tenues/La population marche sur la préfecture.


Les hommes en tenues sèment la terreur à Man

Les hommes en tenues sèment la terreur à Man

Les populations de la région de Man, principalement les habitants du quartier Cnps-résidentiel sont victimes de braquages à répétitions  d’hommes en tenues. Excédées par cette vague d’agressions d’individus en tenues militaires, femmes, vieillards et enfants  ont organisé une marche sur la préfecture.

En effet, la nuit du jeudi 05 au vendredi 06 mars a particulièrement enregistré des attaques en série, faisant de nombreuses victimes. Des individus en armes exercent  également des atrocités de tous genres sur des enfants et des femmes enceintes.

Pis, le dimanche 08 mars dernier, ces hommes en tenues s’en sont pris à nouveau à plusieurs familles dans ce même quartier. Où paradoxalement  se trouve le Bataillon de sécurisation de l’Ouest (Bso).Cette fois-ci les malfrats  attenteront à la virginité d’une adolescente  de  14 ans, avant de  battre sauvagement sa famille. Au nombre des victimes, Yeo Abou un commerçant recevra également  la visite des bandits  prendra une balle dans l’abdomen.

C’est donc pour protester contre ces interminables attaques des hommes en tenues et en arme que les populations de quartier qui devait être le plus sécurisé ont le lundi 09 marché sur la préfecture.

« Nous populations de Cnps-Résidentiel condamnons avec la dernière énergie ces actes barbares de la part des hommes en tenue qui sèment la psychose au sein de nos populations et attristent des familles  en les ruinant. C’est pour cela qu’impuissants et sans protection, nous sommes venus demander au préfet de nous aider et de nous protéger »,  a déclaré Lagoué Seydou Président du comité de gestion du quartier.

Le préfet Soro Kayaha Jérôme s’est dit surpris de savoir que des braquages sont monnaies courantes dans le quartier où se trouve le camp du Bso.

Séance tenante  il a joint le commandant du Bso Losseni Fofana, en mission à Abidjan, à qui il a demandé de faire rapidement la lumière sur ces attaques dans le périmètre du camp qu’il dirige.

Il a en outre instruit la gendarmerie et la police  à ouvrir une enquête afin d’écrouer les auteurs. Quant à l’infortuné Yeo Abou qui a reçu des balles dans l’abdomen, il lutte entre la vie et la mort.

Doumbia Balla Moise (Correspondant  régional)

Commentaires

commentaires