Man : le président du parlement Africain de la société civile plaide pour la paix et la concorde


Man 11-04-2017 (lepointsur.com) La localité de Koulinlé, dans la sous- préfecture de Logoualé a organisé dimanche 09 avril 2017, une journée d’hommage à Jean Claude Kessé, président du parlement Africain de la société civile et membre du Conseil économique et social des Nations Unies.

A l’occasion, il a lancé un appel à l’union des élus et cadres pour le développement de la région du Tonpki qui accuse un retard considérable.

Après avoir remercié la famille pour l’honneur qui lui a été fait,  Jean Claude Kessé a souhaité que ce moment soit partagé par toute la Cote d’Ivoire. « Je voudrais que tous les Ivoiriens pensent et vivent la paix afin que ces nombreuses années de souffrance dues à la crise de 2002 s’effacent à jamais. Il faut que tous les Ivoiriens s’entendent pour que note pays demeure un havre de paix », plaide t-il.

Jean Claude Kessé a déploré le fait que la région du Tonkpi n’ait plus de ministre dans le gouvernement, et ce par la faute de ses cadres et politiques qui restent toujours dans leur guéguerre.

«Dans le Tonkpi nos cadres et hommes politiques sont tous méchants. Au lieu de promouvoir la politique du développement, ils ne se battent que pour leurs propres intérêts. Si nos cadres et hommes politiques étaient unis, notre région ne serait jamais en retard. C’est pourquoi à partir de Koulinlé,  je les exhorte à l’union, à la concorde à la solidarité et à la paix pour afin que la région du Tonkpi sorte du sous-développement », exhorte  Jean Claude Kessé, qui siège depuis 2015 au Conseil économique et social des Nations Unies.

Heureux de partir avec les bénédictions de Koulinlé, il a dit sa volonté de devenir désormais partenaire de ce village. De fait, il a demandé aux habitants de proposer des projets viables qu’il a promis financer.

Le président du parlement  Africain de la société civile a offert 12 complets de pagnes aux mamans, 20 chaises à la notabilité, un  ordinateur à l’église, un jeu de maillot, un ballon et un trophée à la jeunesse pour l’organisation d’un tournoi de foot pour la paix et la cohésion. Le tout accompagné d’une enveloppe de plus de 500.000 F CFA.

Doumbia Balla Moise (district des montagnes) 

 

Commentaires

commentaires