Actualite

[Man/Autonomisation de la femme] André Sia fait don de 20 broyeuses et 20 presseurs de manioc à des groupements féminins


Man, 28-12-2022 (lepointsur.com) Le village de Kouitongouiné 2, dans le département de Man, a été le théâtre d’une importante remise de dons à la gente féminine rurale de la part du député de Man-sous-Préfecture, André Sia. Ainsi, des groupements de 20 villages de sa circonscription ont réceptionné, des broyeuses et des presseurs de la pâte de manioc.

Les honorables André Sia et Suzanne Oulaï épouse Kouadio venaient, alors de respecter leurs promesses faites à l’occasion de la célébration de la journée de la femme à Mlongouiné, il y a de cela quelques mois. « Cette remise est pour ma colistière Suzanne Oulaï Kouadio et moi, l’expression de notre gratitude à l’égard de ces “Mamans’’ du monde rural qui sont un socle pour leurs différentes familles. Voudrions-nous également accompagner le gouvernement dans sa politique d’autonomisation de la femme. Nous invitons les bénéficiaires de ses outils de travail à bien les gérer, de sorte à en tirer profits pour le bonheur de leurs familles. Car, une femme rurale épanouie est un atout considérable pour sa famille. Toutes fois, nous demeurons à leur disposition lorsqu’elles manifesteront le besoin. Depuis cette place, nous voulons aussi saluer et remercier madame la Sous- Préfet de Man, Claude Djéréhé pour l’encadrement administratif qu’elle a apporté aux femmes rurales lors de son séjour dans notre région. C’est avec un grand pincement au cœur que nous la regardons faire ses valises pour une autre direction administrative. Cependant, tous nos vœux de réussite l’accompagnent dans sa mission régalienne dans son prochain poste de commandement », a soutenu l’honorable André Sia.

La chefferie des vingt villages a, par l’intermédiaire du chef de Kouitongouiné 2, traduit toute la reconnaissance de ses filles, épouses, nièces et sœurs pour certains d’entre eux au généreux donateur. Il a fait la promesse d’apporter un encadrement aux groupements de femmes de sorte que la gestion de ces outils de travail connaisse une rentabilité bénéfique à toutes.

Simplice Tiagbeu, correspondant régional 

Commentaires

commentaires