Malik Obama: « Si notre père était gay, tu ne serais pas né! »
Abidjan 30/07/15 (lepointsur.com) – Invité sur la radio Milele FM, Malik Obama n’a pas hésité à s’en prendre à son petit frère Barack Obama. Dans une interview en swahili, Malik livre des réponses inédites aux questions posées par le journaliste. Voici une traduction partielle de l’interview.
Contre son soutien à l’homosexualité, il n’y pas que le frère de Barack Obama, un parti politique aussi
Malik Obama : Mon frère a tout changé, il est devenu quelqu’un d’autre. Le Barack Hussein que j’ai connu n’est pas le même Barack qui préside les USA. Barack Obama était quelqu’un plus intelligent. Il aimait trop sa race et le continent africain. Il ne cessait pas de dire qu’il combattra pour la liberté des noirs et du continent africain. Mais voila qu’aujourd’hui qu’il est en mesure de mener son combat, il ne pense qu’à des petits intérêts qu’il devrait pourtant oublier pour le bien de la communauté noire.
Milele FM: Mais qu’est ce qui vous fait penser que le président Obama ne pense pas aux noirs et au continent africain ? N’avez-vous pas par hasard un problème personnel avec lui ?
Malik : Un problème avec lui ? Non pas du tout. Je suis seulement un peu déçu de son caractère actuel. Quant au fait qu’il ne pense pas à sa communauté, les preuves ne manquent pas. Tous les jours, des noirs sont injustement assassinés par la police aux USA. Et il ne lève pas le petit doigt pour condamner cette injustice. En Afrique, il arme les groupes terroristes contre ses frères et sœurs africains. Il a participé à la chute du président Kadhafi […]. Et quand il vient en Afrique, c’est pour nous demander de faire partie du peuple de Loth* (qui était un peuple homosexuel). On dirait qu’il est tellement ignorant au point qu’il ne sache pas que si notre père faisait partie du peuple de Loth, lui-même (Barack Obama) ne serait pas né.
Milele FM: Vous dites que vous n’avez pas un problème avec votre frère Barack Obama. Alors qu’est ce qui vous a poussé à vendre ses lettres manuscrites ?
Malik : Je n’ai jamais vendu des lettres à qui que ce soit. Je les ai juste données à des journaux pour attirer l’attention de mon frère et lui rappeler l’homme qu’il était avant. Mais apparemment il est tellement sourd que je ne l’avais imaginé. […].
Nairobi s’était préparé à une marche de protestation avec des hommes et des femmes nus en prélude à la visite d’Obama
Un parti politique kényan avait notifié aux autorités son intention d’organiser une marche de protestation de deux jours réunissant 5.000 femmes et hommes nus marchant dans les rues de Nairobi, en signe de protestation contre le « soutien agressif du président américain, Barack Obama, pour l’homosexualité « .
Le principal objectif du parti est de faire comprendre la différence entre un homme et une femme « .
Au moins 1.000 travailleurs du sexe vivant à Nairobi ont confirmé leur participation à la manifestation et le parti va continuer à mobiliser les hommes politiques pour qu’ils se joignent à la marche de protestation.
Les chefs religieux du Kenya avaitent intensifié une campagne pour exhorter le président américain à abandonner la question des droits des homosexuels.
« Nous dirons aux Etats-unis … mourez avec vos dollars. Dès le départ, la religion traditionnelle africaine n’a jamais reconnu l’homosexualité. L’homosexualité n’a jamais fait partie de ce continent « , a déclaré un chef religieux.
La Maison Blanche insiste sur le fait que le président américain ne va pas hésiter à faire comprendre que la protection des droits des homosexuels est un droit humain fondamental que chaque Etat doit faire respecter.
La présidence kényane a déclaré que le président des Etats-unis est libre de défendre les droits des homosexuels conformément à la décision de la Cour suprême des Etats-unis sur la question gay.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.