Actualite

[Mali] Des inondations font 15 morts à Bamako


Abidjan, 17-5-2019 (lepointsur.com) Des inondations qui ont frappé la capitale malienne, Bamako, dans la nuit du jeudi 16 mai, suites à de fortes pluies ont fait 15 morts. Selon les chiffres officiels, des  blessées sont également à signaler.

Aussi, d’après le bilan provisoire donné par les autorités maliennes, ces inondations survenues dans certains quartiers de Bamako ont par ailleurs causé d’importants dégâts matériels.

« Des équipes de recherche et de sauvetage sont d’ores et déjà sur le terrain pour porter secours aux populations en détresse, dans de nombreux quartiers submergés », a précisé le gouvernement dans un communiqué, qui « exhorte les populations à observer les mesures de prudence qui s’imposent en ce début d’hivernage ».

Le Mali, pays situé en Afrique de l’ouest dans la zone Sahélienne, est très souvent touché par des intempéries meurtrières dues à de fortes pluies, souligne-t-on.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.