Mairies/Fonds alloués à la jeunesse : Le président de L’Ong « CI-Amérique » dénonce une gestion opaque


Abidjan 02-05-2017 (lepointsur.com) Suite à un courrier adressé au Préfet d’Abidjan, le 31 Janvier 2017, lui autorisant de mener une enquête relative aux subventions annuelles allouées aux jeunes de toutes les mairies de la Côte d’Ivoire, le président de l’Ong Côte d’Ivoire-Amérique, Yapobi Adia a été reçu par N’Dri Ludovic, secrétaire général de la mairie de Port-Bouët.

Mais au cours des échanges, ce dernier aurait prononcé des propos discourtois à l’endroit de ses hôtes. « On ne cherche pas à fouiller dans les caleçons de la mairie », aurait-il menacé comme pour s’opposer à une quelconque requête.

En vue des éclaircis sur cette affaire, nous avons rencontré le secrétaire général de ladite mairie qui a  reconnu les faits. « Oui, je l’ai dit parce que le jeune a demandé à voir la liste des associations, qui ont déjà bénéficié de ces fonds », s’est-il justifié.Puis d’ajouter : « il était très arrogant. »

Somme toute, N’Dri Ludovic a promis soutenir la jeunesse de sa commune. A rappeler que l’Ong CI-Amérique œuvre pour le bien-être des populations.

M. K. (Une correspondance particulière)

 

 

 

 

 

Commentaires

commentaires