Actualite

Lutte contre les violences faites aux enfants:Une Ong équipe plusieurs établissements scolaires


Abidjan 24-6-2016(lepointsur.com) En marge de la commémoration de la Journée de l’enfant africain, l’Organisation non gouvernementale Children’s life in rural area (Clira) a installé officiellement des comités d’enfants de lutte contre les violences basées sur la guerre (VBG)  dans 10 écoles et leur a remis  du matériel.

Lutte contre les violences faites aux enfants:Une Ong équipe plusieurs établissements scolaires#Journeedel’enfantafricain

Ces comités  ont  notamment en charge, la sensibilisation de 500 élèves, des responsables d’écoles, le corps enseignant et l’ensemble  des populations sur les violences faites aux filles et aux garçons en milieu scolaire.

Au cours de cette cérémonie qui s’est déroulée à Tagoué, Mme Gnébégnou Sabine, l’administratrice  de cette structure  a indiqué que  cette initiative vise à prévenir les violences faites aux filles et aux garçons en milieu scolaire.

 «(…) vous qui avez été comme membre du comité des enfants vous être désormais engagé comme des porte- parole- auprès de vos amis de classe et du village pour combattre et signaler les violences dans vos écoles. Ambassadeurs, vous travaillerez pour que vos écoles restent excellentes et où il fait bon de s’instruire», a conseillé l’administratrice de l’Ong Clira.

Initiée en 1991, la Journée  de l’enfant africain célèbre les enfants et suscite des réflexions et des actions en vue de relever les défis redoutables.

Marquer un temps d’arrêter afin de faire le point sur  la situation de la violation des droits de l’enfant et prendre des mesures pour assurer leur mieux- être , tel est  l’objectif principal de cette Journée.

Doumbia Balla Moise (district des montagnes)

 

Commentaires

commentaires