Lutte contre l’insécurité : La mutuelle des taxis initie Matca-Traces #Systèmedesécurité
CIV lepointsur.com (Abidjan, 7-12-2015) Désormais les chauffeurs et les usagers des taxis-compteurs seront sécurisés à bord de ce type de véhicule. C’est l’essentiel de l’information donnée par le Directeur Marketing et communication de la mutuelle au cours d’une conférence de presse lundi 7 décembre 2015 au siège de la Matca (Mutuelle d’assurance des taxis-compteurs d’Abidjan)
Au nom du Directeur Guedou Elie Ousmane, Vakou Diabaté a officiellement annoncé la mise sur pied de Matca-Traces par la Mutuelle d’assurance des taxis-compteurs d’Abidjan. Selon lui, ce nouveau système favorisera la surveillance des taxis-compteurs à l’aide du Gps. « L’objectif visé, à partir de ce système est de mettre fin aux désagréments rencontrés dans le milieu des taxis-compteurs d’Abidjan », a-t-il précisé.
Puis, d’ajouter que le système Matca-Traces est un outil performant qui permettra aux propriétaires de taxis-compteurs, un traitement en temps réel des informations concernant leurs véhicules. Il s’agit notamment de la localisation, la visualisation, l’interruption de moteurs etc. « Ce système est également d’un grand intérêt pour les passagers, puisqu’il leur permet d’identifier systématiquement les taxis qu’ils empruntent », a poursuivi le Directeur Marketing et communication de la Matca.
A la suite de Vakou Diabaté, l’honneur est revenu à Touré Yaya de présenter le projet Matca-Traces dont la conception a nécessité une année de réflexion. Il a insisté pour que les taxis-compteurs soient munis d’un smartphone, seule condition selon lui, pour réussir ce pari technologique.
Idrissa Konaté
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.