Sante

[Lutte contre les cancers du sein et du col de l’utérus] : Les femmes Shunamites en action, investissent plusieurs villes de la Côte d’Ivoire


Abidjan, 17-2-2019 (lepointsur.com) L’hôpital général de Bonoua, a servi de cadre au lancement d’une campagne de dépistage du cancer et du col de l’utérus. Initiée par  la fondation des femmes Shunamites en action, cette opération a eu lieu le samedi 16 février 2019.Le cancer est la première cause de décès dans le monde avant les maladies cardiovasculaires.

En Côte d’Ivoire, environ 2500 cas de cancer de sein et du col de l’utérus sont détectés annuellement selon Dr Touré Walatchi, médecin-chef à l’hôpital général de Bonoua. En vue de contribuer à la lutte contre ce tueur silencieux, les femmes Shunamites en action ont entamé une tournée de sensibilisation sur tout le territoire ivoirien.

La première étape de cette tournée dont ont pris part une quarantaine de femmes, a débuté dans la ville de Bonoua par une séance de fitness.Une occasion pour les femmes de sortir nombreuses s’informer et se faire dépister. Les villes de Dabou , Dimbokro attendent également la caravane.

Opportune Bath

 

Commentaires

commentaires