[Lutte contre le Coronavirus] Qui est l’inventeur du COVID ORGANIC, JÉRÔME MUYANGI ?
Abidjan, 25-04-2020 (lepointsur.com) Originaire de la République Démocratique du Congo (RDC), Jérôme Muyangi est un jeune docteur issu de la Faculté de médecine de l’Université de Kinshasa.
Victime à plusieurs reprises d’un complot, il a été maintes fois persécuté et arrêté dans son propre pays grâce au succès de ses recherches sur la plante artemisia contre le paludisme.
Alors, libéré de prison, ce jeune docteur, décida d’aller faire son master en France avec le soutien d’une française qui a cru en lui grâce à ses potentialités. C’est ainsi, qu’elle entrera en contact avec le laboratoire malgache pour tester l’efficacité du produit (Artémisia) dans la lutte contre le paludisme.
Pour son courage, son abnégation dans ses recherches et sa rigueur dans ses démarches, Muyangi devient l’homme fort du monde.
Ce jeune héros africain va en effet inscrire son nom dans la sphère des grands chercheurs de la planète, suite à sa découverte du traitement contre le covid-19 à Madagascar.
Ce congolais dont la réussite est une référence pour toute l’Afrique, devient l’espoir du président Malgache dans la lutte contre la pandémie à coronavirus.
Faut-il le souligner, le père de Jérôme Muyang est du grand Maniema territoire de Pangi et sa mère du Congo central (madimba). Tous deux congolais.
Médard KOFFI