Lutte contre Ebola : Personne n’a été mandaté en vue de collecter des fonds pour le Cnlmve
Les autorités ivoiriennes déclarent n’avoir mandaté personne pour collecter des fonds pour le compte du Comité national de lutte contre la maladie à virus Ebola (Cnlmve).
« Le Comité national de lutte contre la maladie à virus Ebola n’a mandaté aucune personne morale ou physique pour collecter des fonds pour son compte », mentionne un communiqué de presse du ministère de la Santé et de la Lutte contre le Sida dont copie est parvenue à l’AIP mercredi.
Le CNLMVE « décline toute responsabilité par rapport à ce genre de pratiques illicites et invite les populations à demeurer vigilantes », conclut le communiqué.
Le Comité national de lutte contre la maladie à virus Ebola, dirigé par le ministère de la Santé et de la Lutte contre le Sida, est le cadre de coordination opérationnelle générale des orientations stratégiques et politiques de riposte et d’alerte en rapport avec l’évolution de la maladie au plan national élaborées par le Comité national de veille présidé par le Premier ministre et qui en est l’organe politique et décisionnel, rappelle-t-on.
La Côte d’Ivoire n’a enregistré à ce jour aucun cas de virus, mène des actions d’information et de sensibilisation des populations depuis le 23 mars, et a procédé à la mise en place des postes de santé avancés aux frontières, en plus du renforcement de la surveillance épidémiologique dans les 82 districts sanitaires du territoire national.
Source : AIP
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.