Actualite

L’Ufaf équipe le centre de santé d’affery # CIV


Abidjan, le 16-6-15 (lepointsur.com)-L’Union Fraternelle des Afferiens en France (UFAF)  offrira du matériel médical au centre de Santé Urbain d’Affery. Cette information a été portée à la connaissance de la presse récemment par le premier  le maire d’Affery, Assoi Mathias.

Civ Affery/ Le centre de santé bientôt équipé #Santé

Le maire d’Affery, Assoi Mathias (Ph:Dr)

Le maire d’Affery, Assoi Mathias (Ph:Dr)

Le matériel et équipements médicaux, objets du don ont été dédouanés grâce aux efforts conjugués du maire, du conseil municipal et de quelques personnes de bonne volonté.  « Je remercie infiniment toute les filles et fils qui ont apporté leur contribution. Bientôt notre centre  de santé urbain aura ce  don de nos frères vivant en France,» a indiqué le maire d’Afféry. Avant d’ajouter qu’une grande cérémonie de remise  officielle de ce don  sera faite en présence de toutes les autorités coutumières, politique et administratives de la commune et du représentant de  Kouamé Kréppin, président de l’Ufaf.

Le don est composé entre autres  de lits électriques et non électriques, de fauteuils roulants,  de tables,d’ incubateurs, de couettes etc. Le maire s’est dit heureux d’avoir reçu  ces instruments qui rendront d’énorme service aux populations cibles. Il a exprimé au nom du conseil municipal  sa profonde gratitude à l’Union Fraternelle des Afferiens en France (UFAF)  pour le geste de grande portée sociale.

Aussi, a-t-il encouragé  l’Ufaf à poursuivre ses efforts pour le bonheur de leurs frères et sœurs restés à Affery. « Envoyer nous dès que possible du matériels médicaux ou tout autre choses importantes pour la collectivité locale. Nous allons toujours nous atteler au dédouanement. Car c’est là l’essence de notre mission de servir et non nous en servi ,» a rappelé Assoi Mathias.

En effet, le centre a été réhabilité à hauteur de 12 millions FCFA grâce à l’Onuci. « Le centre de santé urbain a bénéficié d’une véritable couche de peinture,  de la construction de quatre bâtiments, de bureaux et entièrement clôturé », a-t-Ii soutenu. « Toute la population doit s’inscrire dans le sens de la cohésion sociale pour développer ensemble Affery,» a conclu le maire d’Affery, Assoi Mathias.

Kpan Charles (Source Sercom, maire Afféry)

Commentaires

commentaires