Litige Thierry Tanoh-Ecobank/Duncan en pompier pour un règlement amiable


Duncan en pompier pour un règlement amiable#Ecobank

finance-592x296-1433858135En dépit de la condamnation de Ecobank par la justice à verser la rondelette somme de 13, 200 milliards pour licenciement abusif au banquier Thierry Tanoh dans le litige qui l’oppose à ce dernier par la justice, le Président de la République de Côte d’Ivoire Alassane Ouattara  sollicité par  les responsables de la structure bancaire a délégué son premier ministre Daniel Kablan Duncan  pour une médiation entre les deux parties en vue d’un règlement amiable rapporte le confrère « La Lettre du continent » dans sa livraison N°710 du 15 juillet 2015.

Condamnation historique d’Ecobank

Après son limogeage en 2014 par son employeur Ecobank transnational Inc (EIT) du poste de Directeur général, le banquier Thierry Tanoh, actuel secrétaire général de la Présidence ivoirienne a engagé plusieurs procédures judiciaires à Abidjan et à Lomé. Celles-ci ont abouti à la condamnation historique du groupe bancaire panafricain Ecobank  Transnational Inc, côté ivoirien à lui verser7,5 milliards FCA  de dommage et intérêt pour atteinte à son image. A ajouté « la lettre du continent ».

Qui souligne par ailleurs qu’à Lomé, ville qui abrite son siège social, le groupe a écopé d’une condamnation de 5,7 milliards pour licenciement abusif. Le confrère panafricain  souligne également que le premier ministre Daniel Kablan a promis « d’ouvrir des discussions avec Thierry Tanoh afin de trouver une issue rapide à ce dossier » à l’occasion d’un entretien le 10 juillet dernier à Abidjan avec le patron d’Ecobank, Albert Essien qui veut régler ce problème avant son départ à la retraite en septembre prochain. Pour accélérer les choses, un autre rendez-vous est prévu sur les bords de la lagune Ebrié la mi-juillet, cette fois en présence de la Directrice Générale Adjointe (DGA) d’Econbank, Evelyne Tall Daouda pour entamer des discussions directes avec Thierry Tanoh sous la conduite du premier ministre Daniel Kablan Duncan.

EKB

Commentaires

commentaires