Sports

Ligue des Champions/ ça passe ou ça casse pour ces quarts de finale


–          Le PSG sans Zlatan Ibrahimovic

Javier Pastore (au centre), auteur du troisième but parisien face à Chelsea (Ph:Dr)

Javier Pastore (au centre), auteur du troisième but parisien face à Chelsea (Ph:Dr)

Les quarts de finale de la Ligue des Champions de l’UEFA concluent cette semaine avec seulement le Real Madrid en mesure de respirer facilement avant leur rencontre de retour. Les géants espagnols balayés Borussia Dortmund 3-0 dans la première manche et maintenant tenir fermement sur ​​le bord de la quatre derniers, avec des statistiques suggérant qu’ils offrent une chance de 93,8 pour cent de progresser.

Paris Saint-Germain a également marqué trois buts à la maison comme ils ont vu de Chelsea 3-1 et eux aussi seront convaincus d’aller à travers, avec des résultats européens dernières pointant vers un 75,8 pour cent de chances de progrès. Quant à Manchester United et Barcelone, qui a posté 1-1 attire loin avec ses rivaux respectifs Bayern Munich et l’Atletico Madrid, les deux se sentent plus optimistes de progresser de 25,5 taux de réussite de cent indiquée par les livres d’histoire par. match de la journée Bayern Munich- Manchester United , l’Allianz Arena, Munich, le 9 Avril, 20h45 (première étape: 1-1)

Manchester United a fait huit changements à leur line-up le samedi comme ils abattus Newcastle United 4-0 à engranger une quatrième consécutive Premier League anglaise victoire à l’extérieur sans encaisser. Cela contraste avec les événements en Allemagne , où le Bayern a perdu pour la première fois en 54 sorties en Bundesliga allemande dans une défaite de 1-0 à Augsbourg.

Bien sûr, du côté de Josep Guardiola enveloppé le titre allemand il ya deux semaines, mais les champions d’Europe font face à un certain nombre de questions de sélection et devra mélanger leurs options au milieu de terrain pour la visite du Royaume, avec Bastian Schweinsteiger et Javi Martinez à la fois suspendu et Thiago Alcantara manquant par blessures.

Bayern s’est qualifié chacune des 11 fois où ils ont ouvert un match européen avec un 1-1 à l’extérieur dessiner, mais ils ont également échoué à remporter leurs quatre derniers matchs à domicile contre des clubs anglais. Cela suggère que ce concours reste ouvert palpitante, d’autant plus que United a vécu sur quatre des six occasions, ils ont débuté par un match nul à domicile 1-1 en Europe.

Les autres jeux

Mardi 8 Avril

Chelsea – Paris Saint-Germain (Première étape: 1-3)

Chelsea et le PSG fois réchauffé pour leur confrontation Stamford Bridge de la même façon, l’enregistrement confortables 3-0 victoires malgré une série de changements de personnel. Dans le cas des Blues, qui signifiait prendre part à Stoke City fin à une série de deux défaites consécutives et étendre leur dossier invincibilité à domicile en vertu de José Mourinho à 77 matchs.

Comme pour le PSG, qui sera sans talisman blessé Zlatan Ibrahimovic , ils se sont reposés huit joueurs, mais encore fait des travaux légers de Reims. Les espoirs français ont marqué dans leurs derniers 24 Ligue 1 missions et, plus important encore, ils ont également trouvé sur le net dans leurs 17 derniers matches de la Ligue des Champions. Cela pourrait s’avérer dire contre un Chelsea côté obligé de prendre des risques pour faire disparaître leur déficit de deux buts – un exploit les Londoniens ont seulement atteint une fois, gagner 4-1 après prolongation contre Naples après une perte 3-1 à l’extérieur dans le 2011 / 12 ronde des 16.

Mardi 8 Avril

Borussia Dortmund – Real Madrid (Première étape: 0-3)

Set de croiser pour la sixième fois en moins de 18 mois, ces deux équipes se connaissent par cœur maintenant. Les tables ont tourné depuis leur joute demi-finale la saison dernière, cependant, et Madrid n’ont pas l’intention de laisser la complaisance compromettre leurs progrès. En effet, huit fois Los Merengues ont remporté une première manche 3-0 en Europe et huit fois ils ont navigué à travers dans le tour suivant. Mercredi 9 Avril Atletico Madrid-Barcelone (Première étape: 1-1)

 

 

 

Malgré une équipe nettement plus mince que leurs rivaux, l’Atletico reste sur le dessus de la pile dans la Liga espagnole La suivante mince succès 1-0 de samedi contre Villarreal. C’était une victoire vitale, mais ce qui est ressorti que le résultat était la vue de Diego Simeone humeur animée sur le côté, la Rojiblancos entraîneur essayer à plusieurs reprises pour fouetter la foule dans une frénésie et amadouer un peu plus d’énergie de ses joueurs épuisés.

L’ancien international argentin est devenu plus important que jamais de la club de la capitale, qui se tiendra sur une équipe de Barcelone loin de leur meilleur couramment dans leur victoire de 3-1 le week-end contre le club bas Real Betis, un match décidé par une paire de Lionel Messi sanctions plus un but contre son camp Jordi Figueras. Barça sera également absent leurs deux défenseurs centraux réguliers et gardien Victor Valdes sur blessure, et bien que l’Atletico n’a plus gagné au cours des dix dernières rencontres entre les parties, leurs partisans sens que leur temps est venu.

Le joueur à suivre

Un autre joyau de la ligne de production de La Masia de Barcelone,  Marc Bartra  a grandi idolâtrer deux  Blaugrana  piliers en particulier: Carles Puyol et Gerard Piqué. Avec les deux blessés, le 23-year-old sera chargé de ramener la stabilité au cœur de sous-effectif l’arrière-garde du club.

Aussi à l’aise dans les deux rôles centraux défensif et un arrière droit capable, Bartra aime aller de l’avant et constitue une menace d’attaque à l’autre bout grâce à sa force aérienne. Le jeune bouchon est fixé pour un véritable baptême du feu au milieu de l’atmosphère fébrile de la Vicente Calderon mais, après avoir attendu patiemment sa chance, il est désormais prêt à la saisir.

La stat

9 – Le nombre de fois Chelsea . ont atteint les quarts de finale de la Ligue des Champions, avec leurs seules défaites à ce stade de la compétition à venir en 2000 et 2011 Ce qu’ils ont dit ? « Pouvons-nous gagner notre dixième Coupe d’Europe, nous pensons à ce sujet tous les jours et même plus tellement en avance d’un match comme celui-ci. Nous rêvons de jouer dans la finale, mais il reste encore trois matchs à disputer, «  Carlo Ancelotti, entraîneur de Madrid. Vous avez votre mot à dire combien de champions européenne de volonté passé et le présent honorer les demi-finales?

Avec fifa.com

Commentaires

commentaires


Les commentaires sont fermés