Libertinage ou proxénétisme : Dsk face à ses juges
L’ancien patron du Fmi comparaît à compter de ce lundi dans l’affaire dite du Carlton de Lille. Poursuivi pour proxénétisme aggravé, Dsk, qui a connu la descente aux enfers après avoir été adulé, se présente « combatif » sur le banc des prévenus, selon son biographe, Michel Taubmann.
Un homme déchu, qui n’a plus rien à perdre
L’homme qui se présentera à compter de ce lundi devant les juges du tribunal correctionnel de Lille n’a plus rien à voir avec celui qu’il était il y a quatre ans, assure Michel Taubmann. « C’était un homme puissant, le favori de l’élection présidentielle. Aujourd’hui, l’homme qui comparaît est un homme seul, qui a été sanctionné socialement depuis quatre ans », indique-t-il.
Et de poursuivre: « Quelle que soit l’issue de ce procès, c’est un homme qui a perdu sa position sociale, qui a perdu ses réseaux, ses relations politiques. Ce n’est plus un homme politique,
donc il n’y a plus d’enjeu politique pour lui, ni d’enjeu médiatique. Il y a juste un enjeu judiciaire et personnel: un homme qui a aujourd’hui 65 ans, et veut en finir avec ces enjeux judiciaires, et pouvoir reprendre le cours de sa vie normalement ».
Poursuivi pour proxénétisme aggravé, Dominique Strauss-Kahn risque jusqu’à dix ans de prison. Mais selon son biographe, il se dit prêt à se battre. « C’est quelqu’un d’extrêmement combatif, il l’a montré depuis quatre ans. Il en a pris plein la figure », rappelle Michel Taubmann. Face à ce procès, Dsk serait confiant, convaincu qu’il ne sera pas condamné. A 66 ans, il s’apprête à livrer son dernier combat, avant dit-il, de quitter la vie publique.
Source : Bfmtv
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.