Les jeunes filles créent le mouvement ‘’Jeunes filles émergentes’’ pour se faire entendre


Thérèse Nabi, coordonnatrice du mouvement  ''Jeunes Filles émergentes''

Thérèse Nabi, coordonnatrice du mouvement  »Jeunes Filles émergentes »

Abidjan le 03 septembre 2015 (lepointsur.com)-Longtemps marginalisées par la gent masculine, les jeunes filles de  Côte d’Ivoire, décident de sortir de l’ombre pour prendre part au développement de leur pays. De fait, elles viennent d’initier un mouvement dénommé ‘’Jeunes filles émergentes’’. Mouvement à travers lequel elles entendent se faire connaître et faire entendre leurs voix par les politiques.

Les jeunes filles créent le mouvement ‘’Jeunes filles émergentes’’ pour se faire entendre#Jeunes filles émergentes

Au cours d’une conférence de presse, tenue le samedi 03 septembre 2015, à leur siège sis à Abidjan Cocody Riviera III, Thérèse Nabi, la coordonnatrice dudit mouvement est revenue sur les objectifs de ce mouvement. Situant le contexte de la création de ce mouvement, elle a fait savoir que ‘’les jeunes filles veulent se mettre ensemble pour se faire entendre’’. L’Honorable Alphonse Soro a remarqué que la jeune fille est en arrière. Il a donc décidé de mettre sur pied une activité de sorte à leur permettre de se mettre ensemble et de discuter des problèmes qui les concernent’’.

A la question de savoir pourquoi le choix de la période de la précampagne présidentielle pour la mise sur pied de ce concept, la coordonnatrice a expliqué ‘’qu’il n’y a  pas meilleur moment que le temps de la campagne. C’est à cette période que les politiques sont plus attentifs à la question de la jeune fille’’.

Quant à la récupération politique dont voudront faire certaines personnes, elle a été claire. ’’Ce mouvement concerne toutes les jeunes filles. Il n’a aucune coloration politique. Nous ne sommes pas un club de soutien’’, a-t-elle indiqué. Avant d’inviter toutes les jeunes qui veulent se réaliser à effectuer le déplacement le dimanche 04 octobre 2015, à la salle Anoumambo, du Palais de la Culture, à Abidjan Treichville pour le lancement officiel du mouvement qui se fera devant des personnalités politiques et non des moindres.

Opportune Bath

 

Commentaires

commentaires