Point Sur

Lepointsur.com-Célébration du premier anniversaire / Sériba Koné (Red-chef central) : ‘’Le journaliste ne doit pas être le griot des politiques’’


Photo de famille

Photo de famille

Abidjan, le 12-12-14 (lepointsur.com)-La célébration du premier anniversaire du journal en ligne lepointsur.com a donné lieu à un rassemblement de plusieurs organisations de médias dont le président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci) Traoré Moussa dit MT et de nombreuses personnalités, à savoir Mme Solange Koffi, Conseillère technique de la marraine et présidente, Mme Anne-Désirée Oulotto, ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, empêchée à la dernière minute. C’était vendredi 12 décembre 2014, à la Maison de la presse d’Abidjan

Au cours de cette cérémonie riche en couleur et en personnalités de qualité, le rédacteur en chef central du journal numérique a plaidé pour que l’accès à l’information soit plus aisé pour les hommes de média. De sorte à aller à la véritable de l’information.

« Le journaliste ne doit pas être le griot des politiques », a insisté Sériba Koné. Pour lui, en effet, le journaliste ne doit pas accompagner les actions des politiciens en foulant aux pieds les règles qui régissent le métier.

Car, à l’en croire, tant que le journaliste ne pourra pas recouper une information auprès des institutions, du gouvernement, des Directeurs généraux, de la société civile etc., la construction d’une nation émergente resterait un leurre.

>>Lire l’intégralité du discours du Rédacteur en Chef Sériba Koné

« Madame La ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant voudrait signifier  qu’elle vous remercie pour le choix porté sur sa personne pour présider cette cérémonie et accorde un intérêt particulier à cette initiative », a indiqué Mme Solange Koffi, Conseillère Technique représentante de la ministre Anne-Désirée Oulotto.COUPURE DU GATEAU

Puis d’inviter le journal à accompagner Mme la ministre dans sa mission de sensibilisation, en vue de la promotion et le respect des Droits de la femme et de la jeune fille, pour la cohésion dans les familles et pour la protection de l’enfant.

« Chers amis, je souhaite comme vous une longue vie au journal le pointsur.com, notre journal numérique. Que la cause de la femme, de la famille, de l’enfant, de la cohésion nationale, continue de motiver et de diriger vos plumes », a souligné Mme Solange Koffi.

>> Lire l’intégralité du discours de Madame Solange Koffi

Avant elle, c’est l’Honorable Zadi Domené Daniel, le député de Fresco qui a rappelé sa confiance en lepointsur.com depuis qu’il connaît ce site, eu égard à la pertinence des articles qu’il y découvre.

« Je serai le porte-voix de ce journal numérique à l’hémicycle, parce que vous faites du bon travail,» a rassuré le député par ailleurs président du mouvement « Just Ado »

GATEAUPour sa part, la Chargée de communication de la Direction Générale du Plan Pélagie Gonto, représentant son patron a réitéré la disponibilité de Diaby Laciné, le Directeur général du Plan et de la Lutte contre la Pauvreté qui, avant le début de la cérémonie est passé en personne pour demander des excuses aux organisateurs, avant de se retirer tout en promettant de revenir si son emploi du temps le lui permettait.

 

 

 

 

 

           Idrissa Konaté  

 

Commentaires

commentaires