Législatives 2016/Intimidations tous azimuts pour le retrait des candidatures : un indépendant sans détour :  » Nous sommes sereins et irons jusqu’au bout’’


Abidjan 04-12-2016(lepointsur.com) Dr Moussoh Ambroise, pharmacien de profession, par  ailleurs président de l’Ong « Actions Sociale pour la Paix»,candidat de la liste indépendante « Mouvement pour la renaissance de Bouaké »  s’est exprimé dans les colonnes de  lepointsur.com.Dans cet entretien, il donne ses motivations politiques et  celle de sa liste.
C’est un candidat très décontracté et sans protocole qui s’est ouvert à lepointsur.com  Du  haut de sa résidence à Koko , un quartier qui l’a vu  grandir ,ce jeune pharmacien natif de la région de l’Agneby n’affiche aucun complexe quant à ses origines.’‘Nous avons décidé d’aller à ces élections pour faire autrement la politique’’. Nous confie-t-il.

Pour nous, un député c’est celui qui se met au service de sa population pour l’aider, l’orienter et même lui expliquer les projets de lois à débattre au parlement. ‘’Nous ne savons rien faire d’autre  qu’être au service de nos populations ‘a indiqué Dr Moussoh  Ambroise.

Se prononçant sur les interpellations relatives aux retraits de candidatures, Dr Moussoh soutient que sa liste n’est pas concernée par ces menaces.

 »Nous n’avons pas été appelés par qui que ce soit nous demandant de procéder au retrait de nos candidatures .Bien au contraire, nos populations qui nous ont demandé de compétir pour défendre leurs causes  au parlement  continuent de nous apporter leur soutien.

C’est pour eux que nous avons décidé d’aller à ces élections. Nous irons  donc jusqu’au bout, tout en  vous rassurant que nous n’allons pas vous  décevoir » a-t-il rassuré.

Rappelons que la liste «Mouvement pour ma renaissance de Bouaké » est composée des candidats Touré Souleymane, tête de liste, Malick Fadiga (transfuge du Pdci Rda), Dr Moussoh Ambroise, le président des pharmaciens de la ville de Bouaké et Kouamé Manassé Freddy Nsikan.

Simon Debamela, correspondant

Commentaires

commentaires