Législatives 2016 /Olivier Akoto en route pour les législatives
Abidjan-25-05-16 (lepointsur.com)La Jeunesse de Daoukro et des villages environnants ont, au travers de leurs présidents des comités de base, porté leur choix sur OlivierLIVIER Akoto pour les futures législatives 2016. C’était le Samedi 21 Mai 2016 au quartier Sossrobougou (Daoukro) à l’occasion d’un grand meeting organisé à cet effet.
Depuis près de six (6) mois, Olivier Akoto n’a cesse de parcourir les hameaux et villages de la sous-préfecture de Daoukro pour apporter réconfort et aides aux populations victimes des feux de brousse et autres malheurs. Le samedi 21 mai 2016, aux environs de 19 heures, au quartier Sossrobougou (Daoukro), il a encore organisé un grand meeting pour, non seulement remercier les populations pour le choix du Président Alassane Ouattara, lors de la présidentielle d’octobre 2015 et aussi de l’honneur fait au président Bédié, en acceptant l’appel de Daoukro.
Ainsi, M. Akoto olivier a, séance tenante, annoncé sa candidature pour les législatives de décembre 2016 en présence du chef de ce quartier et de sa notabilité. Au cours de ce meeting, toute la jeunesse de Daoukro et des villages environnants, tels N’gattakro-Allokokro-Kongoti-Kouassidiékro-Assuéti-Lékikouadiokro-Sonanou-Akakro-Baoulékro-Chicago-Anoumabo etc, à travers leurs différents présidents de comités de base et des leaders d’opinion, ont porté leur choix sur Olivier Akoto.
Olivier Akoto tout d’abord remercié les populations pour avoir effectué le déplacement, avant de leur annoncer que les choses vont désormais changer quant au candidat du Pdci-rda, lors des futures législatives. En effet, pour Akoto Félix, plus personne ne se servira de la couverture du Président Henri Konan Bédié pour faire valoir sa candidature à Daoukro. Aussi, n’est-l pas passé par quatre chemins pour demander aux populations d’être vigilantes et de ne plus céder aux chantages de ceux qui viennent leur dire que : ‘’Bédié dit de me voter’’.
Mieux, il a exigé les primaires pour désigner le candidat du Pdci-rda, si aucun consensus n’est trouvé. Aussi, a-t-il demandé au Président Bédié, homme politique avisé de veiller au bon déroulement de ces primaires à Daoukro, si cela s’avère nécessaire. Il a tenu le même message à l’endroit du délégué Pdci de Daoukro, Niamien N’goran, nanan Kongo Lagou, nanan Koffi Eugène… afin que le nom du président Bédié ne soit plus utilisé à des fins politiques comme par le passé. « Vous savez, lorsqu’un homme n’a pas souffert pour obtenir un poste, il ne sait pas quoi en faire. Mais celui, qui par la force du travail parvient à se faire élire à un poste, saura ce qu’il faut faire pour la population qui l’a élu… » A-t-il soutenu avant de rappeler que le Président Bédié a fait d’énormes sacrifices pour la paix, tant au niveau local qu’à l’échelle nationale. « Il faut un député digne et capable de défendre les populations, en améliorant leurs conditions de vie. » a-t-il renchéri.
Avant de confier sa candidature à Niamien N’goran, Inspecteur Général d’Etat et par ailleurs, son parrain politique depuis des lustres. Par ailleurs, il a exhorté, les populations à prendre part à la révision de la liste électorale, dès la fin de ce mois. A ceux qui ne figurent pas encore sur la liste et les jeunes de 18 ans, Olivier Akoto leur a demandé de s’empresser de le faire lorsque cette opération débutera.
Après une séance riche en questions-réponses, les populations elles-mêmes ont juré de porter M. Olivier Akoto au pouvoir au soir des futures législatives. Très touché par cette marque de soutien indéfectible, le secrétaire de la section 3 du PDCI RDA de Daoukro leur a remis une importante somme d’argent, ainsi que de nombreux T-shirts à son effigie.
La rédaction avec Sercom A.K
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.