ECHOS DES REGIONS

Législatives 2016 : Déjà 54 intentions de candidatures enregistrées au RDR #Bouaké


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 27-7-2016) De mémoire d’observateurs, jamais une élection n’a suscité autant d’intérêt en termes de candidatures au sein du Rdr (Rassemblement des républicains) à Bouaké. La course aux élections législatives à venir aiguise les appétits chez les militants du parti au pouvoir.

« Déjà 54 intentions de candidatures ont été réceptionnées à ce jour », fait savoir  le secrétaire départemental, Ibrahim Bah Karamoko  le samedi  23 juillet 2016 au siège du Rdr sis au quartier N’gattakro.

Pour le départemental du Rdr, cet engouement affiché par les militants  est le signe manifeste de la vitalité et de la culture démocratique au sein de sa formation politique. « C’est une satisfaction morale pour moi de voir une pluralité d’intentions de candidatures», se réjouit-il.

Dans la foulée, et au risque de faire un choix qui paraîtrait arbitraire aux yeux des  différents prétendants à la candidature, Bah Karamoko dit vouloir mener des consultations auprès des anciens dirigeants de son parti, afin de trouver un consensus.

« Je vais consulter les  deux secrétaires généraux  en occurrence, Monsieur Fanny Ibrahima et Monsieur Djibo Nicolas pour qu’ensemble nous puissions trouver un consensus autour de 4 candidatures », préconise-t-il.  Car, pour lui, « seule la direction nationale du parti pourra nous dire d’organiser des primaires ou pas ».

 Simon DeBamela, correspondant

Commentaires

commentaires