Politique

Législatives 2015/Un frère de Blé Goudé candidat de l’ANACI à Guibéroua


Abidjan-03-08-16 (lepointsur.com) A la faveur d’une  conférence de presse  ce mercredi  à Yopougon, le secrétaire général  de la Nouvelle Alliance de la Côte d’Ivoire pour la Paix (ANACI)Irié Bi Zamblé a fait une révélation de taille. Ruant dans les brancards pour brocarder la gestion du pouvoir par le gouvernement Duncan, il a indiqué que le frère ainé de Charles Blé Goudé président fondateur du COJEP, un parti politique de l’opposition ivoirienne est candidat aux législatives 2016 pour le compte de l’ANACI dans la circonscription électorale de Guibéroua.

M IRIE BI ZAMBLE a annoncé la candidature de GNEPO DIDIER aux législatives 2016 à Guibéroua pour le compte de l'ANACI. Ph. EKB

M IRIE BI ZAMBLE a annoncé la candidature de GNEPO DIDIER aux législatives 2016 à Guibéroua pour le compte de l’ANACI. Ph. EKB

« Je salue ici la présence de deux ainés qui ont décidé de nous accompagner dans le combat que nous menons. Ils ont effectué le déplacement pour être témoin de cette conférence de presse. Merci beaucoup aux ainés, Docteur Blé( président  des démocrates de Côte d’Ivoire) et de M Didier Gnépo, le frère ainé du charismatique Charles Blé Goudé, injustement détenu à la Haye. Le grand frère Gnépo est le candidat de l’ANACI aux législatives 2016 dans la circonscription électorale de Guibéroua. Le 09 août prochain, nous nous rendrons à Guibéroua pour annoncer officiellement sa candidature et le présenter aux parents… » Dixit Irié Bi Zamblé.

Comme il fallait s’y attendre, cette révélation a suscité des interrogations au sein de l’assistance.  Certains s’expliquent  difficilement le choix de M Gnépo pour l’ANACI, alors même que son jeune frère est président d’un parti politique en occurrence le COJEP. D’autres en revanche ont préféré saluer la liberté et l’expression démocratique de son choix.

Par ailleurs, le conférencier qui a annoncé des actions d’envergure de son parti politique dans les prochains jours, au cas où  le gouvernement ne prendrait  pas en compte les aspirations du peuple a indiqué  dans la foulée que l’ANACI est partie prenante du jeu politique  ivoirien, mais pas à n’importe quel prix.

EKB

Commentaires

commentaires