Actualite, Point Sur

[Côte d’Ivoire Mort accidentelle de Dj Arafat] Parti au pouvoir et opposition unis dans la douleur et la tristesse autour de l’artiste (les réactions)


-Les différentes réactions sur les réseaux sociaux de: Alassane Ouattara, Laurent Gbagbo, Soro Guillaume, Blé Goudé…

La mort accidentelle de Ange Didier Houon ne laisse pas les hommes politiques ivoiriens. Ils restent unis la douleur et la tristesse, dans leur différente déclaration à l’endroit de l’artiste.

Alassane Ouattara

C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès prématuré de Houon Ange Didier « DJ Arafat », icône de la jeunesse et ambassadeur de la musique et de la culture ivoirienne. Je présente mes sincères condoléances à sa mère, à ses enfants, à ses familles biologique et artistique ainsi qu’à tous ses fans. Mes prières les accompagnent durant cette douloureuse épreuve.

Laurent Gbagbo

Chez nous (Les bétés), quand vous arrivez dans un endroit brousailleux avec des feuilles arrachées et beaucoup de feuilles mortes éparpillées, vous vous dites : « Ici est mort un Garçon ». Là où meurt un Garçon en situation de belligérance, rien ne doit être normal.

Amadou Gon Coulibaly

C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de Ange Didier Houon – DJ Arafat, aussi j’adresse mes condoléances les plus sincères à sa famille, ses proches ainsi qu’à tous ses fans, les « chinois et les chinoises » que cet artiste de talent avait conquis de par le monde. Sa renommée dépassait les frontières et il était aimé aussi bien pour sa musique que pour sa générosité. Il restera à jamais dans nos coeurs et dans l’histoire de la musique ivoirienne. Salut l’Artiste! RIP

Ahoussou Jeannot

C’est avec tristesse que j’apprends le décès prématuré de l’artiste ivoirien Ange Didier HOUON « DJ Arafat » suite à un terrible accident. Ambassadeur de la Musique ivoirienne, il a porté haut les couleurs de notre nation dans le monde entier. À sa famille biologique, ses enfants, sa compagne, sa famille artistique ainsi qu’à tous ses fans, je présente mes sincères condoléances. Un artiste ne meurt jamais, DJ Arafat restera à jamais gravé dans l’histoire de la Côte d’Ivoire.

Amadou Soumahoro

Le tragique accident qui a endeuillé la culture ivoirienne, ne saurait laisser les représentants du peuple dans l’indifférence.

Le Président de l’Assemblée nationale présente ses condoléances les plus attristées à la jeunesse de Côte d’Ivoire et particulièrement à la famille de Ange Didier Houon « Dj Arafat ».

Sidi Tiémoko Touré

La Musique Ivoirienne vient de perdre une Icône. C’est avec un grand regret que j’ai appris, ce lundi 12 août 2019, le décès du Célèbre Artiste Ivoirien du Coupé Décalé Ange Didier HOUON alias DJ Arafat. Je présente mes condoléances à la famille éplorée, au monde de la Culture et à toute la Jeunesse Ivoirienne. Dj Arafat, nous ne t’oublierons jamais.

Lida Kouassi

Aujourd’hui un jour à jamais marqué d’un sceau triste. La Côte d’Ivoire vient de perdre l’un de ses plus talentueux enfants. DJ ARAFAT n’est plus, il nous a quittés. Plus qu’un artiste, c’est le leader de toute une génération qui s’en est allé. Sans forcément être un grand fan de ton genre musical, je me souviens tout particulièrement de tes débuts avec ta chanson hommage à Jonathan que j’ai beaucoup aimé. Nous espérons que la jeunesse à laquelle tu as tant donné, la Côte d’Ivoire et à travers elle ses autorités sauront te rendre un hommage mérité. Que le tout puissant t’accueille dans son repos éternel. Adieu l’artiste, nous ne t’oublierons jamais.

Dominique Ouattara

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons tous appris le décès tragique de Didier Ange HOUON alias DJ Arafat à l’âge de 33 ans. C’était un acteur majeur de la scène musicale ivoirienne. Sa disparition est une grande perte pour sa famille, pour la culture ivoirienne et pour tous ses fans. En cette douloureuse circonstance j’adresse mes sincères condoléances et tout mon soutien à sa famille biologique et ses milliers de fans à travers le monde. Que son âme repose en paix.

Mabri Toikeusse

Touché d’apprendre cette triste et douloureuse information de la disparition de l’artiste, Houon Ange Didier ‘’ Dj ARAFAT’’. Toute notre compassion à sa famille biologique et artistique. La Côte d’Ivoire perd un fils. Rip

Guillaume Soro

J’apprends avec tristesse et consternation que l’immense artiste ivoirien, mon jeune frère et ami DJ ARAFAT, n’a pas survécu aux blessures faisant suite à son terrible accident de moto à Abidjan. Une perte inoubliable pour l’art et la jeunesse en Côte d’Ivoire. Mes profondes et fraternelles condoléances à sa famille, à toute la famille artistique et aux millions de fans que DJ ARAFAT avait à travers le monde ! Paix, Foi et Espérance pour l’âme du célèbre disparu!

Maurice Bandaman

Un artiste ne meurt jamais.

Simone Gbagbo

Quelle tristesse! C’est avec beaucoup de peine que j’ai appris ce lundi 12 Août 2019 la disparition brutale de l’artiste DJ ARAFAT, de son vrai nom, HOUON Ange Didier, suite à un accident de la circulation. Je présente mes condoléances les plus attristées à sa famille biologique, à celle de l’art et de la culture, à ses fans et à toute la Côte d’Ivoire. Que le Seigneur veille sur la vie de toute la jeunesse de ce pays.

Touré Mamadou

C’est avec tristesse que j’ai appris, ce lundi 12 Août 2019, le décès de la star du coupé-décalé, notre jeune frère Houon Ange Didier dit DJ Arafat. Ce décès tragique est une perte au niveau de la jeunesse ivoirienne. Arafat aura contribué au rayonnement de la musique ivoirienne. Dans ces moments douloureux, j’ai une pensée pour sa famille, ses amis et tous ses fans. Repose en paix l’Artiste.

Blé Goudé

Adieu Yôrôbô, adieu l’artiste ! Comme de nombreux ivoiriennes et ivoiriens, l’annonce de ta disparition brutale m’a foudroyé et m’a déchiré le cœur. En plus de ton talent, tes coups de gueules, comme ceux de Mohaned Ali, nous manquent déjà. YÔRÔBÔ, à cette jeunesse orpheline de toi depuis ce matin, tu laisses en héritage, le goût du défi et la rage de Vaincre. YÔRÔBÔ, de là où tu es, saches que tu as vécu utile. Hélas, la vie, on n’en sort jamais vivant. Une étoile en passe de devenir une lune, s’est malheureusement éteinte. YÔRÔBÔ nous te pleurons, toute la Côte d’ivoire te pleure. ADIEU YÔRÔBÔ ADIEU l’artiste.

Anne Ouloto

C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès de notre cher jeune frère Ange Didier Houon, alias DJ Arafat. J’adresse mes sincères condoléances à sa famille. Repose en paix l’Artiste !

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.