Le salon africain de l’art et de la peinture contemporaine lancé à Abidjan #culture


Abidjan, 25-8-15 (lepointsur.com)-Le salon africain de l’art et de la peinture a été lancé lundi 24 août à la salle UMOA-CRAE immeuble Versus Bank à Abidjan Plateau. Il se tiendra du 16 au 19 septembre 2015 et attend plus 2000 participants.

Baptisé Peint’art,  ce  Salon  Africain est celui  de l’art et de la peinture contemporaine.  Il se tient chaque année. Pour l’édition  2015,  le thème est ‘’ L’impact de la peinture et de l’art en Afrique’’.  A cet effet, les initiateurs de cette  plate-forme caressent le secret espoir de  présenter toutes les tendances des créations artistiques picturales ivoiriennes et africaines et aussi  de combler le manque dans le calendrier des amateurs, des collectionneurs, des artistes et peintres ivoiriens.

Selon Simplice Tré, président directeur général de Global communication, ce salon va donner l’occasion aux visiteurs de découvrir les meilleurs artistes et peintres du moment.  Quant à Raphael Nomelagne,  directeur général de la même structure et commissaire dudit salon,  il  a donné les objectifs visés par l’organisation d’un tel salon. Selon lui, il vise à faire  la promotion de l’art et de la peinture contemporaine de la  Côte d’Ivoire et d’Afrique, la promotion des artistes et peintres d’Afrique,  de créer un cadre de réflexion et d’échanges sur l’art et la peinture africaine,  faire de la Côte d’Ivoire la vitrine culturelle de l’Afrique au plan pictural et artistique.

En outre, il veut aiider les artistes peintres ivoiriens et africains à émerger. Baillett Ulyett, directeur Artistique du salon des artistes a pour sa part montrer le talent des artistes qui ont été choisis pour leurs compétences.  Durant ces 4 jours,  les visiteurs pourront découvrir  plus de  400 œuvres de peintres; pour  21 exposants annoncés. Entre autres  visiteurs  des  hommes politiques, des banquiers, des financiers, des ambassadeurs, des chefs d’entreprises et les amoureux de l’art et la peinture.

Les partenaires attendus sont le ministère de la culture, le ministère du tourisme, les Ambassades, les chancelleries ; les sponsors etc. Quant à  la participation, elle se fera sur invitation  distribuée gratuitement par Global Communication Média.

T M

Commentaires

commentaires