Le comité sectoriel de lutte contre le SIDA installé du MFPRA #vihsida
Abidjan, 2-09-15 (lepointsur.com)-Le ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative (MFPRA) a investi les membres de son comité sectoriel de lutte contre le VIH/SIDA récemment. La cérémonie d’investiture s’est tenue dans ses locaux sis au Plateau.
Ce comité a pour mission de coordonner, de suivre et d’évaluer les activités liées à la lutte contre la propagation du VIH/SIDA et les IST au MFPRA. Il a comme valeur le respect, l’intégrité, l’ambition collective, le sens des responsabilités. Le Pr Assi Kaudjhis, directeur de cabinet adjoint du ministère et représentant du ministre Bacongo a exprimé sa gratitude et exhorté les agents du MFPRA en les invitant à « tuer ensemble le VIH/SIDA ».
Quant à Mme Dosso Massana, présidente du comité sectoriel investie du MFPRA a expliqué l’importance de ce comité en ces termes : « Le MFPRA et le financement du fond national de lutte contre la Sida ont mené une analyse situationnelle des connaissances des agents du ministère. Cette analyse a fait ressortir, non seulement les acquis, mais aussi des difficultés d’atteindre les résultats escomptés. Et dans le souci d’apporter une réponse adéquate à ces problèmes, un plan opérationnel a été élaboré en mai dernier à Dabou.» A la présidente du comité sectoriel.
En effet, pour permettre au comité d’être maître d’ouvrage auprès de ses partenaires et de mobiliser les ressources nécessaires à sa mise en œuvre, elle a indiqué avoir « sélectionné 10 agents dudit ministère pour atteindre ses objectifs ».
Cette cérémonie a été présidée par le représentant du ministre, Cissé Bacongo et celui du ministère de la Santé et de la Lutte contre le Sida, Dr. Raymonde Goudou Coffie. Ce, en présence des partenaires techniques et financiers, ainsi que des institutions et plusieurs agents dudit ministère.
Info : M.T