Lancement du projet ‘’Un citoyen, un ordinateur, une connexion Internet’’ : L’Ansut met la charrue avant les bœufs
lepointsur.com (Abidjan, le 20-2-2015) Au cours de la cérémonie de lancement du projet ‘’Un citoyen, un ordinateur, une connexion Internet’’ les assurances du Directeur général de l’Agence nationale du service universel des télécommunications ont fait dire au ministre de la Poste et des technologies de l’information et de la communication que les appareils étaient déjà disponibles dans les différents points de vente indiqués.
Il n’en fallait pas plus pour que les agences Mtn flagship Plateau, Mtn Yopougon sise au Keneya, la Librairie de France, non loin de la poste de Yopougon que nous avons visitées, soient prises d’assaut par de nombreuses personnes venues se procurer, soit un ordinateur, soit une tablette. Visiblement surpris par cette affluence, les différents responsables des services clients que nous avons approchés sont tombés des nues. D’autant que c’est par le journal télévisé de 20 h qu’ils en ont été informés.
Approché pour savoir pourquoi les assurances du ministre des Tic n’ont pas eu d’écho, le responsable du service de la communication de l’Ansut que nous avons joint a indiqué en ces termes : « On devrait pouvoir se procurer dans les points de vente après le top départ pour la commercialisation effective dans ces différents points de vente. C’est ce modèle qui avait été constaté dans les stands Mtn et Orange lors du lancement pour dire que la connexion est disponible. Suivront la mise à disposition des équipements dans ces points de vente. Le top départ des ventes sera donné à cet effet, probablement lundi ou mardi. Toutefois, pour ceux qui ont souscrits en premier, les équipements leur ont été remis. Pour l’heure, comprenez que nous sommes au stade de dispatching dans les points de vente. Lorsque le ministre rassurait qu’on pouvait se procurer immédiatement un outil Tic, il faisait allusion au hall du Sofitel Hôtel Ivoire où des points de vente avaient été montés de toute pièce et proposaient des équipements informatiques ».
Bien entendu, les personnes intéressées par le projet devront encore patienter jusqu’à la semaine prochaine pour se procurer les ordinateurs ou les tablettes prévus dans le cadre du projet ‘’Un citoyen, un ordinateur, une connexion Internet. Le moins que l’on puisse souhaiter, c’est que l’Ansut prenne toutes les dispositions utiles pour que les équipements soient disponibles au délai indiqué par son responsable de la communication. Au risque de décourager toutes ces personnes déjà très motivées par le projet.
Idrissa Konaté
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.