Politique

L’Afd envahit la rue pour protester contre le projet de nouvelle Constitution #Abidjan


Des manifestants arborant ici des pancartes dont les messages se dressent contre le projet de nouvelle Constitution.

Des manifestants arborant ici des pancartes dont les messages se dressent contre le projet de nouvelle Constitution.

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 8-10-2016) Plusieurs centaines de militants de la coalition de l’Alliance des forces démocratiques ont répondu favorablement à l’appel de Pascal Affi N’Guessan qui les invitait à occuper les rues le samedi 8 octobre pour protester contre le projet de nouvelle Constitution.

Pour le président de l’Afd, « l’objectif de cette marche était de montrer à la face du monde que ce ne sont pas tous les Ivoiriens qui adhèrent à la réforme constitutionnelle en cours en Côte d’Ivoire ». Puis, Pascal Affi N’Guessan  d’inviter les militants et sympathisants de l’alliance à rester constamment mobilisés pour les mots d’ordre.

Quand même l’avant projet de Constitution a été adopté à l’unanimité des 34 députés de la Commissions des affaires générales et institutionnelles présents le vendredi 7 octobre 2016 à l’Assemblée, la marche de l’Afd qui s’est achevée sans incidents majeurs est la preuve que les manifestations populaires de l’opposition peuvent se tenir si elles sont autorisées.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires