La leçon de la vie (vue par Pascal Roy)
Abidjan, le 12-10-15 (lepointsur.com)-Les moments qui se succèdent nous rappellent que l’existence est faîte d’étapes : nos blessures d’enfance, notre premier amour, nos déceptions, nos trahisons, nos réussites et nos échecs. Tout est une leçon de vie ; à nous chers amis, d’en savoir garder le plus beau!
En réalité, nous sommes nés dans une fragilité extrême, nous mourons dans une fragilité extrême et tout au long de notre vie, nous demeurons vulnérables, c’est-à-dire capables d’être blessés, d’être malades, d’être fauchés … ! Nous sommes un peu comme un enfant, si vulnérable, si fragile et sans aucun infaillible système de défense ! C’est donc en partageant et en s’adonnant aux autres que l’on devient véritablement soi-même.
Chacun de nous est né avec un potentiel. Chacun de nous est né pour la bonté et la confiance. Nous sommes tous nés avec des idéaux et des rêves. Nous sommes tous nés pour accomplir de grandes choses. Nous sommes tous nés avec des ailes. Nous ne sommes pas nés pour ramper, alors ne le faisons pas. Nous avons tous des ailes. Apprenons à les utiliser et envolons-vous !
Que ces petits mots, tirés entre autres de l’exploitation des écrits de Djalâl ad-Dîn Rûmî, poète du XIIIe siècle, nous portent bonheur et nous promettent le meilleur dans les différents instants de cette nouvelle semaine… !
Je vous aime.
Docteur Pascal ROY (Philosophe–Juriste–Politiste–Coach politique–Analyste des Institutions, expert des droits de l’Homme et des situations de crises–Médiateur dans les Organisations–Enseignantà l’Université–Consultant en RH–Écrivain-Chroniqueur)