Actualite, Technologie

La future Xbox supportera le ray tracing au niveau matériel


La guerre autour du ray tracing entre les consoles et les PC aura bien lieu l’année prochaine. Les développeurs commencent à vendre la mèche.

Voilà une déclaration pour le moins surprenante. A l’occasion du lancement du jeu Gears of War 5 sur Xbox One et PC, Colin Penty – le directeur technique du studio Coalition – a déclaré que la prochaine génération de console Microsoft – nom de code Scarlett – proposerait une gestion du ray tracing grâce à des composants matériels.« Je suis vraiment très impressionné par les capacités de la nouvelle plate-forme [NDLR : Scarlett]. Avoir des unités matérielles dédiées à la gestion du ray tracing est dément. » Des propos recueillis par nos confrères de Gamespot, site internet spécialisé dans le jeu vidéo.

Du ray tracing matériel hybride

Une gestion de la projection de rayons par une puce AMD grâce à des unités matérielles dédiées ? Diantre ! Une preuve supplémentaire que le concepteur de puces planche sur des solutions analogues aux RT Cores qui se trouvent dans les puces des cartes Nvidia RTX. Des unités capables de générer du rendu ray tracing en temps réel et hybride (moitié RT, moitié vertex shaders) à condition que les jeux soient optimisés.

Pour rappel, c’est AMD qui se charge de la conception des puces APU (CPU + GPU) tant de la prochaine Xbox que de la future PlayStation. AMD qui ne propose pas de support matériel de ray tracing sur ses dernières Radeon RX 5700 et 5700XT sorties il y a quelques semaines à peine. Sans doute pour mieux peaufiner sa solution… et reprendre la main sur le marché largement dominé par Nvidia et ses GeForce.
Source : Gamespot

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.