La Chine exprime sa compassion aux pays africains touchés par Ebola


Le président chinois Xi Jinping a envoyé des messages aux présidents de Guinée, de Sierra Leone et du Liberia pour montrer sa solidarité avec les trois pays africains qui enregistrent de lourdes pertes humaines à cause du virus Ebola.

Dans les messages envoyés ce dimanche, 10 août à son homologue guinéen Alpha Condé, au président de la Sierra Leone, Ernest Koroma et à la présidente libérienne, Ellen Johnson Sirleaf, M. Xi Jinping a exprimé sa compassion et sa sollicitude pour les lourdes pertes humaines et économiques causées par l’épidémie d’Ebola dans les trois pays, et a salué les efforts déployés par ces pays pour combattre l’épidémie.

 Le président chinois a souligné que la Chine est prête à apporter son soutien aux trois pays pour contenir la propagation du virus Ebola.

 M. Xi a indiqué que, dans ces temps difficiles, le gouvernement et le peuple chinois se tiendront aux côtés des gouvernements et peuples des trois pays et sont prêts à leur livrer des équipements pour combattre l’épidémie.

Qualifiant la Chine et l’Afrique de frères, d’amis et de partenaires, M. Xi a déclaré que le gouvernement et le peuple chinois n’oublieront jamais que le peuple africain offre toujours en temps voulu son soutien et son assistance chaque fois que le peuple chinois rencontre des difficultés, a ajouté M. Xi.

Le président chinois a également appelé la communauté internationale à prendre des mesures immédiates et à apporter de l’aide aux nations affectées par la maladie, pour qu’elles puissent surmonter l’épidémie et revenir à une vie normale le plus rapidement possible.

Le virus Ebola, qui se propage par les fluides corporels des individus contaminés, a fait 961 morts et infecté 1 779 autres cette année en Afrique de l’ouest, principalement en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone.

Le Vendredi, 08 août, l’Organisation mondiale de la Santé a déclaré que l’épidémie d’Ebola constitue une “urgence de santé publique de portée mondiale” et a appelé à une réponse internationale coordonnée pour stopper la propagation du virus Ebola.

John Brown Avec Xinhua

Commentaires

commentaires

Les commentaires sont fermés