ECHOS DES REGIONS

Korhogo/Lancement de la campagne référendaire : Madame Amadou Gon Coulibaly instruit les femmes sur les enjeux du référendum


Assétou Gon Coulibaly a communié avec les populations de Korhogo et les a invités à voter massivement pour la nouvelle Constitution.

Assétou Gon Coulibaly (en rober verte dans la foule) a communié avec les populations de Korhogo et les a invités à voter massivement pour la nouvelle Constitution.

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 26-10-2016) Il est 17 heures ce Dimanche 23 Octobre. Deuxième jour officiel de la campagne référendaire. Jeunes, hommes et  femmes se sont donné rendez-vous pour une parade motorisée dans les principales artères de la ville. Tous ont répondu présents à l’appel de Madame Amadou Gon Assetou Coulibaly accompagné de ses principaux lieutenants, notamment Ouattara Lacina dit Lass P.R  et du docteur Coulibaly Wagniman Mamadou.

Avant de se mettre en branle, L’épouse du coordonnateur régional du  poro   pour le référendum, instruit près de 400 associations et groupements de femmes aux enjeux de la nouvelle constitution et les inviter en ces mots : « Sortez massivement ce 30 Octobre comme vous l’avez fait cet après-midi afin de participer au vote. Votre mobilisation exceptionnelle augure des lendemains meilleurs pour le oui. Nous devons nous engager toutes et tous en faveur du oui massif à 100% s’il le faut. De notre vote du 30 Octobre, qui sait, dépend l’avenir d’un fils, d’un petit-fils ou d’un arrière petit-fils ».

Et pour que ce pourcentage soit une réalité, Madame Gon Coulibaly a plaidé pour des élections sans violence « allez voter dans la discipline le jour venu car tous les détracteurs de la nouvelle constitution et autres observateurs épient, évitez donc les provocations et les palabres inutiles ». A l’endroit des électeurs qui n’ont pas retiré leur carte, Assetou Gon Coulibaly les encourage à le faire afin d’accomplir leur devoir civique.

Elle indiquera, également, que le festival artistique et culturel  Foundara qui se veut le creuset du riche patrimoine culturel sénoufo sera couplé à la campagne référendaire pour une sensibilisation plus accrue pour le vote de la loi fondamentale de notre pays. Un festival qui en est à sa deuxième édition et qui sera meublé par des dons aux femmes dans les principales maternités, aux femmes exerçant dans le secteur informel et associations féminines. Des activités qui marqueront le clou de la campagne référendaire.

A l’issue de ces rencontres, la caravane pour l’ouverture de la campagne du référendum Korhogo a traversé toutes les principales rues de la cité du poro durant plus de deux heures et s’arrêtant à certains quartiers considérés à fort taux de votants pour les encourager à aller voter en faveur du oui au soir du 30 Octobre prochain.

Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale

Commentaires

commentaires