Societe

Korhogo : le Ministre Jean Claude Kouassi inaugure le centre de santé de l’Université Peleforo Gon #Santé


Centre de santé de l’Université Peleforo Gon de Korhogo.

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 4-7-2017) 9 centres de santé universitaires, 8 centres hospitaliers de second niveau réhabilités ou à être réhabilités.  Une phase menée sur une population cible de 150 000 mille étudiants des établissements d’enseignement supérieur public et privé des villes d’Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, Daloa et Korhogo pour une somme de plus de 18 milliards Fcfa. 85.732 étudiants enrôlés et 83.625 étudiants effectivement immatriculés à la Couverture maladie universelle (Cmu) grâce à une subvention de 900 millions Fcfa sur une période de 6 mois du gouvernement ivoirien.

Ces chiffres ont été communiqués par le Ministre de l’Emploi et de la Protection sociale Jean-Claude Kouassi, à l’occasion de la remise officielle des clés du centre de santé de la couverture maladie universelle (Cmu) de l’Université Peleforo Gon qui compte plus de 6 mille étudiants. « Le centre de santé que nous inaugurons aujourd’hui est doté des services de médecine, de dentisterie, de laboratoire et de pharmacie. Tous ces services ont été entièrement réhabilités et rééquipés, afin de répondre à toutes les exigences de modernité. Nous pouvons donc affirmer sans nous tromper que nos étudiants disposent désormais d’un outil fonctionnel pouvant répondre à toutes leurs attentes en matière de couverture maladie universelle », indique le ministre Jean-Claude Kouassi.

Poursuivant, il exhorte les étudiants non encore enrôlés à le faire le plus rapidement possible, afin de bénéficier des avantages de la couverture maladie universelle. Devant une assemblée administrative et estudiantine mobilisées, le Directeur général du Centre régional des œuvres universitaires (Crou), Koulibaly Wallace Mamadou a accueilli avec joie la livraison de ladite structure sanitaire.   « Elle va permettre à nos étudiants d’avoir accès à des soins de qualité et à moindre coût et également mettre fin au casse-tête qui était le nôtre lorsqu’un étudiant tombait malade et qu’il fallait, souvent en pleine nuit, l’évacuer vers le centre hospitalier régional (Chr) qui est un peu éloigné de l’université et sans moyens adéquats et adaptés », se réjouit-il.

Les étudiants de l’Université Peleforo Gon Coulibaly (Upgc) font partie de la 5eme vague d’assurés effectifs de la phase expérimentale de la couverture maladie universelle.

Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale

Commentaires

commentaires