ECHOS DES REGIONS

Korhogo : Les lions et la fondation Essilor redonnent le sourire à 83 albinos #Solidarité/Humanitaire


Plusieurs albinos ont bénéficié de paires de lunettes pour corriger leur vue.

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 22-11-2017) « La majorité parmi les adultes atteints d’albinisme n’ont pas pu poursuivre leur cursus scolaire à cause des troubles visuels. C’est pourquoi, il est important que nous soutenions les actions de la BEDACI (Bien-être des albinos de Côte d’Ivoire) afin de donner une chance à nos jeunes frères et enfants albinos de croire à l’école obligatoire et surtout pour tous », indiquait d’emblée Haidara Abdoul Khadir, président du Lions club Abidjan Horizon.

D’une valeur de plus de 16 millions Fcfa, ce don est le fruit de la collaboration entre les Lions club Abidjan Strelitza, Lions club Abidjan Horizon et Lions club Korhogo karité avec l’appui médical de Médico Lions club de France, ainsi que de la fondation Essilor. C’est l’esplanade de la mairie de la ville qui a abrité la cérémonie et ce, en présence des autorités administratives, municipales et le gouverneur district 403 A 2, Jean-Claude Crinot.

Docteur Cissé Moustapha, représentant le Premier-ministre et Maire de la commune, Amadou Gon Coulibaly, a salué l’initiative qui cadre, selon lui, avec la vision du premier magistrat de la municipalité qui est celle de la santé pour tous ses administrés. Quant au président national des albinos de Côte d’Ivoire, Coulibaly Mamidou, il n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude aux donateurs. Pour lui, ce don est à la fois un soulagement et un appui conséquent.

« Nous voulons contribuer à aider les albinos qui sont marginalisés et stigmatisé ; et les aider à avoir les moyens de devenir des acteurs sociaux et économiques de notre pays » justifiait Jean-Claude Crinot. Le don est consécutif à des séances gratuites de consultations ophtalmologiques initiées en faveur de l’association des albinos de Korhogo.

Soro  Djeneba  Tiékoungo, correspondante régionale

Commentaires

commentaires