Korhogo : l’Etat fait un don de véhicules et d’équipements informatiques à l’Université Peleforo Gon Coulibaly #Education
CIV-lepointsur.com (24-4-2018) 4 directions, le service communication, 3 unités de formation et de recherche (UFR), ainsi que l’institut de gestion agropastorale (IGA) de l’institution universitaire ont désormais plus de moyens pour améliorer leurs performances.
Les différents responsables de ces services ont reçu les clés des 5 véhicules et le matériel informatique, composé d’ordinateurs, d’imprimantes et d’onduleurs, des mains de Mme le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Professeur Bakayoko Ly Ramata.
« Ces véhicules sont le fruit de la volonté de l’Etat ivoirien, avec à sa tête le Président de la République, Alassane Ouattara, afin de donner un présent et un avenir radieux à notre système d’enseignement supérieur et de recherche et ce, en cohérence avec l’ambition du gouvernement dirigé par Amadou Gon Coulibaly, d’accroître l’efficacité de l’administration publique pour lui permettre de relever les nombreux défis qui se posent à elle », explique le Professeur Coulibaly Adama, président de l’Université Peleforo Gon Coulibaly.
Pour la patronne du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, ce don cadre avec la vision du Président Alassane Ouattara qui est la formation d’un capital humain de qualité et de recherche scientifique d’excellence au service de la nation. Elle n’a pas manqué de saluer le Premier-ministre Amadou Gon Coulibaly qui selon elle, traduit en actes les visions du chef de l’Etat.
Satisfaits de ces dotations, Gnaihi Hugues et Diarrassouba Nafan, au nom des bénéficiaires, ont exprimé leur gratitude au gouvernement et à leur ministre de tutelle tout en indiquant que, sans nul doute, lesdits dons permettront d’accroître leur capacité opérationnelle. Outre la ministre de tutelle, la cérémonie a enregistré la présence du Secrétaire général 1 de la préfecture, Binaté Lacina, ainsi que celle de la communauté universitaire dans son ensemble.
Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale