Actualite

Katiola-Action sociale : Patrick Dibonan donne le sourire aux enfants orphelins


Abidjan 13 décembre 2015(lepointsur.com)-A cours d’une visite d’échanges  avec les responsables de l’Ong «Le Bon Samaritain », le vendredi 11 décembre 2015, Patrick Dibonan fils du département de Katiola, accompagné de plusieurs jeunes cadres exerçant dans les régions du Gbêkê et du Hambol, a fait un important don de vivres composés de pâtes alimentaires, de riz, d’huiles, de  sucreries etc. aux pensionnaires dudit centre.

Patrick Dibonan donne le sourire aux enfants orphelins#Ong”Bon Samaritain”

Photo de famille  avec le donateur (en rouge) et les enfants  du centre d'accueil (PH:DR)

Photo de famille avec le donateur (en rouge) et les enfants du centre d’accueil (PH:DR)

Cela, en signe de fraternité et de reconnaissance aux responsables de cet établissement, pour selon lui ‘’leurs efforts à l’endroit des enfants orphelins et désœuvrés’’. L’hôte du jour a profité de cette visite pour énumérer toutes les difficultés de la structure. Avant de promettre rencontrer de bonnes volontés qui, à l’en croire, apporteront  également à coup sûr,  leur assistance à ces enfants.

Visiblement heureux, Pasteur Kambiré Sansan Barthélémy a remercié le donateur  pour  cette action sociale et a prié pour la carrière professionnelle de toute la délégation. Il a par ailleurs lancé un cri de cœur à toutes les bonnes volontés pour le soutenir dans ses actions. Notamment la construction d’une école maternelle, d’une bibliothèque, d’une salle informatique, d’une infirmerie et  de l’équipement du poulailler en construction.

 Lui emboîtant le pas, Kambiré Bernadette, la  porte-parole des enfants a également remercié le donateur et lui a souhaité beaucoup de prospérité dans toutes ses entreprises. La cérémonie a pris fin dans une ambiance festive.

Dirigée par le Pasteur Kambiré Sansan , l’Ong”Le Bon Samaritain ” est un centre d’accueil  qui œuvre pour le bien-être des enfants orphelins et désœuvrés de la région du Hambol. Environ 50 pensionnaires  du centre sont pris en charge par la structure. Notamment l’hébergement, la nourriture et la scolarisation. Les ressources de l’Ong«Le Bon

Samaritain»proviennent essentiellement des travaux champêtres et des dons des personnes de bonnes volontés. récipiendaires

Gue Gammi (Correspondant région du Hambol)

Commentaires

commentaires