Jugé lundi prochain/ Voilà pourquoi Olomidé encourt une peine de 3 mois
Abidjan-27-07-16 (lepointsur.com) Placé sous mandat de dépôt pour « coups et blessures volontaires et trouble à l’ordre public » depuis mardi, la star de la musique congolaise Koffi Olomidé sera jugé le lundi prochain soit dans 5 jours, selon des informations proches du parquet de Kinshasa. Au regard du passé « lugubre » de l’artiste musicien congolais il pourrait écoper une peine d’emprisonnement de 3 mois.
Filmé au moment où il donnait un coup de pied à une de ses danseuses à l’aéroport international de Nairobi au Kenya, où il devait donner un concert, Koffi Olomidé a été rapatrié dans son pays, le Congo Kinshasa. Une fois rentré, le procureur de la République de Kinshasa l’a mis sous mandat de dépôt pour « coups et blessures volontaires et trouble à l’ordre public. »
Dans la foulée, les autorités zambiennes ont annulé un concert de l’artiste prévu pour la semaine prochaine. Au demeurant, des informations révèlent que l’arrestation du chanteur tire ses origines depuis 2012, année où il avait été condamné pour « coups et blessures volontaires » sur son producteur Diego Lukani. Condamné à 3 mois avec sursis, « MOPAO » était interdit de récidive pendant 5 ans. Quatre ans après, il est rattrapé par ce passé. Sauf cataclysme, au terme de son procès qui s’ouvre lundi prochain, Koffi Olomidé pourrait écoper d’une peine de 3 mois de prison.
EKB
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.