Politique

[Journées d’hommage au président de la République dans le Gôh] Élus et cadres d’Oumé se mobilisent


Le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, se rendra du 11 au 12 janvier 2020 dans la région du Gôh dans le cadre des journées d’hommage au président de la République, Alassane Ouattara.

Dans la commune d’Oumé, où le Premier ministre se rendra le 11 janvier, les élus, les cadres, le corps social, ainsi que le corps préfectoral mettent les bouchées doubles pour la réussite de la cérémonie.

Au cours d’une rencontre le mercredi 8 janvier au Foyer polyvalent de cette localité le préfet de région, Francois Dogbo Labé, a invité tout ce monde à prendre toutes les dispositions pour la réussite de cette visite. « J’ai reçu instructions du Premier ministre de prendre toutes les dispositions pour la réussite de sa visite, c’est pourquoi je vous ai invité à cette réunion préparatoire pour qu’ensemble on réfléchisse ».

Par ailleurs, il a été question de la prise en compte des préoccupations des populations concernant le développement, qui sera inscrit dans un livre blanc. « Je voudrais que vous me faites part de vos besoins et préoccupations en terme de doléances, qui seront confinées dans un livre blanc à remettre au Premier ministre » a-t-il ajouté.

Bien que bénéficiant de certains ouvrages, notamment le prolongement du bitumage de l’axe Toumodi-Gagnoa en passant par Oumé, et de l’inauguration du château d’eau de Dondi dans la sous-préfecture de Tonla, les populations de ce département fondent beaucoup d’espoir en cette visite.

Cette visite promet, selon la députée Touré Aya Virginie : « Nous gagnerons encore plus, après la visite du Premier ministre. Nous devons nous mobiliser ». Cependant, elle souhaite que des prières soient faites, le vendredi dans toutes les mosquées de la ville pour la réussite de cette cérémonie.

Plusieurs commissions ont été mises en place entre autres, le comité de coordination, piloté par le préfet du département et celle des Finances par le maire de la commune, Lagui Kouassi Joachim,Lagui Kouassi Joachim.

Pour prouver leur intérêt à cette visite, séance tenante, les populations ont fait des dons en vivre et en non vivres au Premier ministre.

Pépédjo Ange (Correspondant régional dans le Gôh)

Commentaires

commentaires