Journée internationale de la Francophonie : Sidi Tiémoko Touré engage les jeunes pour un franc succès des VIIIe Jeux à Abidjan #Culture
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 22-3-2017) A la faveur de la célébration de la Journée internationale de la Francophonie qui se tenait le lundi 20 mars 2017 à la salle Christian Lattier du Palais de la Culture de Treichville, en présence de la Secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie, en visite de travail à Abidjan, le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique a réaffirmé son engagement pour le succès des VIIIe Jeux de la Francophonie prévus en terre ivoirienne.
Dans la foulée, et prenant à témoin Michaëlle Jean, Sidi Tiémoko Touré invite les mouvements et organisations de jeunesse, désormais, membres du Conseil National des Jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI) et de la Plateforme Internationale des Réseaux Jeunesse Francophone (PIRJEF) à rester mobilisées. « Mobilisez- vous pour cet événement qui hissera la Côte d’Ivoire au rang des pays capables d’organiser de tels événements d’envergure mondiale », les exhorte-t-il.
Selon le Ministre Sidi Touré, l’organisation parfaite de cet évènement historique ne se conjuguera pas en dehors d’une réelle implication de la jeunesse. Notons que les VIIIe Jeux de la Francophonie sont prévus pour se tenir à Abidjan du 21 au 30 juillet 2017. A la clef, la Secrétaire générale de l’OIF prévoit un grand coup pour la Côte d’Ivoire qui cristallisera, au cours de l’évènement, 500 millions de téléspectateurs qui prendront rendez-vous avec le pays.
Idrissa Konaté