Insécurité à Abobo/ La Fsucom Banco-Sud attaquée, la recette du jour emportée


–         Les santés communautaires menacent de ne plus faire les gardes de nuit

Après les Formations sanitaires urbaines communautaires (Fsucom) d’Abobo BC, Yopougon Niangon-Lokoi, Yoppougon-Andokoi pour ne citer que celles-là, celle de la commune d’Abobo Banco-Sud a été attaquée dans la nuit du jeudi 14 août 2014, aux environs de 2h30mn.

Les bandits ont emportés les recettes de la pharmacie du mercredi 13 au petit-matin du jeudi 14 août, selon des sources concordantes.

Aussi, ont-ils poursuivi et rattrapé le vigile qui tentait de s’en fuir avant de le battre copieusement et l’abandonner dans un état piteux, avant de prendre la clé des champs dans la pénombre de la nuit. En tirant des rafales en l’air.

Notre interlocuteur, l’un responsables de la fédération du Réseau national des agents de la santé communautaire de Côte d’Ivoire (Renascom-ci) qui a requit l’anonymat nous a précisé par téléphone tôt le matin du jeudi 14 août 2014, que les autorités gouvernemental sont chaque fois saisies par courrier des différentes attaques de ces soins sanitaires communautaires, « mais rien n’est fait pour assurer la sécurité des soins sanitaires communautaires pendant les gardes de nuit« .

Au moment où nous mettions cette information sous presse, la fédération du Renascom-ci menace de donner l’ordre à toutes les structures sanitaires communautaires de ne plus faire les gardes de nuit, les jours à venir. Une autre crise se profile à l’horizon difficile à gérer pour la ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida, Raymonde Goudou Coffie. Affaire à suivre…

Sériba Koné

Commentaires

commentaires