Technologie

[INP-HB/Cérémonie de remise de diplômes de Mastère Airline Management] 30 auditeurs reçoivent leurs diplômes de fin de cycle 


Abidjan,  le 12-02-2022 (lepointsur.com) Le Centre de Formation aux Métiers de l’Aéronautique (CFMA) a procédé,  le vendredi 11 février 2022, à la remise officielle des diplômes aux auditeurs en fin de formation. 

C’était au centre d’excellence de l’INP-HB en présence du Directeur général de l’ANAC, Sinaly Silué,  parrain de la cérémonie, du Ministre du Transport, Des Directeurs de l’AERIA, de la SODEXAM, du corps académique,  des familles et amis des lauréats.

Ce sont au total 30 auditeurs issus du secteur aérien ivoirien qui se sont vus décerner un Mastère spécialisé Management Airline Management,  accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles (CGE). Cet événement marque l’aboutissement d’une année d’études au cours desquelles ils ont fait preuve de courage et d’abnégation.

Le Directeur général de l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB), tout en soulignant que la formation a été entièrement dispensée en anglais,  n’a pas manqué de féliciter tous les auditeurs pour avoir surmonté tous les obstacles qui auraient pu mettre fin à leurs études.

A l’en croire,  les cours axés autour de 12 modules,  ont porté sur diverses disciplines, notamment  » la gestion, ainsi que des aspects techniques nécessaires à la compréhension d’une compagnie aérienne et du fonctionnement de ses différents services « .

Poursuivant,  il a révélé que ce Mastère permet aux auditeurs d’obtenir un diplôme niveau BAC +6  et ce grade est reconnu par l’Etat français,  ainsi que par plus de 300 établissements supérieurs,  entreprises et organismes internationaux,  membres de la CGE.

Par ailleurs,  il a précisé que la cérémonie marque le début d’une longue expertise de formation dans le domaine de l’Aéronautique.

Notons que ce projet de formation faite suite au protocole d’accord signé entre l’Etat de Côte d’Ivoire et Airbus le 15 juin 2018 et vise une coopération incluant trois thématiques.

Pour rappel, cette session, démarrée effectivement en juillet 2019, s’est déroulée dans les locaux de l’antenne de l’INP-HB à Abidjan Cocody DANGA.

Médard KOFFI 

Commentaires

commentaires