Actualite

[Infrastructures et Développement] IBAGIM et ses partenaires turcs vont construire le plus grand parc d’attraction d’Afrique de l’ouest et plusieurs cités


Dans le cadre du lancement de ses projets immobiliers et de développement tous azimuts qui s’inscrivent dans le processus de l’émergence prônée par le gouvernement ivoirien, les partenaires turcs de l’entreprise IBAGIM sous la houlette de son DG Dénis Meledje, ont séjourné du 02 au 06 octobre 2023 en Côte d’Ivoire.

Ainsi, une délégation composée du promoteur Dénis Melèdje DG de IBAGIM et ses partenaires turcs du groupe ‘’Mega Construction Limited Campany’’ avec à leur tête M. Recep, a été reçue mercredi 4 octobre dernier, par le ministre Augustin Thiam Houphouët, Gouverneur du district autonome de Yamoussoukro.

En effet, cette délégation s’est rendue dans la capitale politique ivoirienne pour présenter au Ministre gouverneur, le projet relatif à la construction du plus grand parc d’attraction de l’Afrique de l’Ouest à Aguibri (Lolobo) dans le District autonome de Yamoussoukro.

Le Ministre a exprimé sa satisfaction et toute sa gratitude au promoteur M. Dénis Meledje et à ses partenaires turcs qui ont porté leur choix sur la région des lacs, pour ce projet d’envergure qui permettra à plusieurs jeunes du District d’obtenir de l’emploi.

Par ailleurs, lors de la conférence de presse qu’elle a animée le 22 septembre 2023 dans ses locaux à Abidjan, la structure IBAGIM avait dévoilé ses ambitions, notamment transformer des localités rurales ou enclavées en zones modernes avec de grands projets innovants de développement.

A cet effet, plusieurs sites ont été visités dans diverses localités. Il s’agit de Attoutou B à Jacqueville (1900 ha) ; Agneby à Dabou (518 ha) ; Aguibri à Yamoussoukro (158 ha) et N’Zere à Yamoussoukro (1200 ha).

Selon M. Meledje Denis, les promoteurs et investisseurs doivent poser ce genre d’actions pour aider l’État. « Les paroles doivent se transformer en actes, si nous voulons une Côte d’Ivoire émergente et développée », a-t-il soutenu.

Y. K

Commentaires

commentaires