Infidélité : Voici la liste des Premières-dames qui trompent leur mari
lepointsur.com (Abidjan, le 15-4-2015) Il y a une croyance commune que les femmes sont obligées de rester fidèles même si leurs maris sont des coureurs de jupons notoires… Elles sont pratiquement privées de leurs droits conjugaux et pourraient mourir de faim pendant plusieurs mois parfois. Cette femme trahie commencera donc reniflant autres hommes pour obtenir encore beaucoup d’attention dont elle manque.
Nous pouvons essayer d’appliquer ces théories pour le scandale sexuel Royal Swazi. Outre ses engagements politiques, le roi Mswati a 13 épouses; on peut se demander quel genre d’arrangement il a fait pour s’assurer que toutes ses femmes sont émotionnellement prises en compte. Être humain, il peut lui prendre plusieurs semaines voire des mois pour remplir ses obligations conjugales. Peut-être que cela pourrait signifier que son épouse Nothando Dube a été sexuellement affâmée et a dû chercher des options, la même chose peut s’appliquer à Ntuli Zuma.
Divers groupes de droits des hommes estiment que le roi Mswati ne devrait pas punir la femme ou le ministre qui a commis une erreur puisqu’il a créé ce gâchis. Ils affirment qu’il a caché son infidélité sous le masque de la polygamie. Les news sur le scandale sexuel présumé impliquant la douzième épouse du Roi Mswati III du Swaziland, Nothando Dube, avec le ministre de la Justice du pays, Ndumiso Mamba, a défrayé la chronique à travers le monde.
Malgré tout le battage médiatique, « LaDube », comme elle est célèbre et connue au Swaziland, n’est pas la seule. En 2004, deux des épouses de Mswati, dont Delisa Magwaza (LaMagwaza) et Putsoana Hwala (LaHwala) ont quitté le village royal suite à des allégations d’infidélité.
Juste à côté, l’Afrique du Sud est une autre nation qui a eu sa juste part de scandales sexuels ! En dehors de l’amour du président Zuma pour les jupons, sa seconde épouse Nompumelelo Ntuli Zuma aurait eu une aventure torride avec son garde du corps Phinda Thomo, qui plus tard s’est suicidé.
Nompumelelo Ntuli Zuma a été dit être enceinte du 21eme enfant de M. Zuma, mais les allégations ont soulevé des questions sur la paternité du bébé. Une lettre de «membres de la famille concernés » de M. Zuma, affirme que l’une de ses trois épouses actuelles l’a trompé avec Phinda Thomo, l’un de ses gardes du corps, a été envoyé au journal en langue Zulu Ilanga. Cela n’a cependant pas pu faire atterrir quiconque en prison comme le cas du Swaziland car la famille du président vise à «protéger l’image de Zuma ».
Il y a quelques années, dans le même pays, Winnie Madikizela Mandela aurait également eu une liaison avec Dali Mpofu, son adjoint au sein du Congrès national africain (ANC) au ministère de la Protection sociale. Ce qui a contribué en partie à son divorce très médiatisé… Lors du procès de Winnie il se tenait près d’elle, pas convaincu de sa nature sombre par le verdict du juge en mai 1991, qu’elle était coupable d’enlèvement et d’agression sur Stompie et trois autres. Il a également refusé pendant longtemps de voir que deux ans après sa libération, elle avait une liaison avec Dali Mpofu, un avocat qui avait la moitié de son âge.
Elle l’a nommé son adjoint dans le département de la protection sociale de l’ANC; elle a voyagé avec lui aux États-Unis, des vols en Concorde à Londres, dormant à l’Hôtel Beverly Hills. Au début de 1992, elle a découvert que Mpofu avait une liaison avec une autre femme. Elle a tout déversé sur la place publique. Le 17 mars, elle lui a écrit une lettre, publiée par le Johannesburg Sunday Times.
« Vous passez votre temps à baiser avec une moindre excuse émotionnelle, » écrit-elle. « Le fait que je n’ai pas parlé à Tata [Nelson Mandela] pendant cinq mois maintenant à cause de toi, n’est pas ta préoccupation. Je te dis que la situation se détériore à la maison. Tu n’es pas dérangé parce que tu te satisfais chaque nuit avec une femme. Je ne vais pas être ton imbécile, Dali ». Un mois plus tard, en Avril 1992, l’ANC l’a congédiée de son poste et M. Mandela a annoncé que le mariage était terminé.
Cette chaîne d’infidélités dans le Sud du continent ne peut être complète sans mentionner l’ancienne Première-dame de la Zambie Vera Chiluba. Elle a été accusée d’avoir eu une relation amoureuse avec un homme d’affaires de premier plan, Archie Mactribouy, conduisant à son divorce.
C’est tout une tendance surprenante! Dans les années mortes, c’était les gens de sexe masculin qui ont volé la vedette avec la permission de leurs itinérants. Cependant, cela a changé depuis avec des rôles de genre redéfinis dans diverses sociétés. Les femmes se tournent maintenant vers les tableaux en ce qui concerne les affaires extraconjugales.
La femme du Président Robert Mugabe, Grace Mugabe a une liaison secrète avec le Gouverneur de la Banque de réserve du Zimbabwe, Gideon Gono, qui est aussi un confident top du président pendant les quinze dernières années. Agée de 50 ans, Grace qui est de 41 ans plus jeune que Mugabe, a travaillé comme secrétaire avant d’entrer dans un mariage. Elle et Gono sont dits se réunir aussi souvent que trois fois par mois, soit à sa ferme laitière ou dans des hôtels en Afrique du Sud voisine. La révélation telle que rapportée dans le Sunday Times a déclaré que sur son lit de mort, la jeune sœur de Mugabe, Sabina avait averti qu’il a été trahi par M. Gono et sa femme Grace.
Mugabe, désespéré à gardé l’affaire secrète et a même mis le garde du corps au lit de mort de sa sœur dans un effort d’empêcher la propagation de l’information. La Première-dame du Zimbabwé est connue pour avoir trompé son mari avec un ancien amant, Peter Pamire, qui est mort dans un mystérieux accident de voiture et un autre, James Makamba qui a pris un congé hors du pays.
La rédaction
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.