Point Sur

Incendie d’une fourgonnette de marchandises/ Plus de 2 millions FCFA partis en fumée


Une vue du véhicule en train d'être consumé par l'incendie (Ph: notre photo)

Une vue du véhicule en train d’être consumé par l’incendie (Ph: notre photo)

L’heure est encore à la désolation et aux interrogations dans l’esprit des mauritaniens de la l’entreprise BARAKA sise à Adjamé-Bramakoté, une société spécialisée dans la distribution des marchandises dans certains magasins et boutiques de cette communauté, dans le District d’Abidjan. En effet, le dimanche 30 mars 2014, aux environs de 14 heures l’une des fourgonnettes de distribution de marchandises de denrées alimentaires a pris feu au quartier Fanny dans la commune de Yopougon. Les choses sont allées vite, même très vite, selon le chauffeur du véhicule, Sékou Diarra. « A peine ai-je garé et que les gens ont commencé à décharger les premières marchandises, que le véhicule a commencé à fumer« , a indiqué Sékou Diarra ajoutant par ailleurs,  » en moins de 2 mn la cabine du véhicule a pris feu« . Pour expliquer la rapidité avec laquelle l’incendie a consumé la fourgonnette. De l’avis du ’est environ mauritanien responsable du magasin, Zeyni Chérif qui devrait réceptionner les vivres alimentaires c’est environ 2 millions FCFA de marchandises qui sont partis en fumée. « Nous n’avons pas pu sauver grande chose sur plus d’une tonne de marchandises composée de sucre, riz, huile etc.« , a-t-il déclaré.

Quand aux bâtiments de cet espace commercial en miniature, c’est l’agence d’assurance Serenity non loin duquel l’incendie du véhicule s’est produit qui a pris un coup de fumée. Heureusement, aucun dégât humain n’a été dénombré. Jusqu’à ce jour, chacun de demande sur les raisons exactes de cet incendie. Dans la mesure où le chauffeur soutient qu’il n’a pas constaté de défaillance au niveau de l’alimentaion en électricité de la fourgonnette, encore moins un manque d’eau dans le radiateur.

Le chauffeur du véhicule, Sékou Diarra

Le chauffeur du véhicule, Sékou Diarra

Les pompiers de la commune de Yopougon arrivés, un peu plus tard sur les lieux, ont pendant plus de deux heures pu éteindre le feu. Mais, le pire était déjà fait. La fourgonnette a été consumée entièrement. Seule la carcasse a pu être emportée afin de libérer la chaussée.

Kpan Charles

 

Commentaires

commentaires

Vote final

Note finale 0