[Duékoué/Incendie à la CIE] Le service technique très peu disposé à donner des explications
Duékoué, le 14-04-2023 (lepointsur.com) Environ deux mois après la marche des populations contre la Compagnie Ivoirienne d’électricité (CIE) à Duékoué visant à exprimer leur ras-le-bol pour les coupures intempestives d’électricité et leurs impacts négatifs divers, le bureau régional de ladite compagnie est parti, en partie, en fumée. C’était le jeudi 13 avril 2023 aux environs de 20h, après le rétablissement de l’électricité suite à une coupure précédant une pluie diluvienne suivie de vents violents.
Toutefois, cet incendie dont les causes sont non encore élucidées par le service technique de la Direction de la CIE de Duékoué et qui semble dû à la surtension, a brûlé au passage certains services dont le service accueil que nous avons constaté.
A en croire plusieurs sources, cet incendie serait dû à une surtension survenue après le rétablissement de l’électricité, plus d’une heure après qu’une pluie diluvienne se soit abattue sur la capitale de la Région du Guémon.
Au passage, visiblement, selon nos modestes constats de profane, c’est le service accueil et le hall servant de salle d’attente des clients qui sont partis en fumée. « Hier, il a fallu les vigiles pour nous aider à atteindre le feu sinon, tout Duékoué brùlerait« ; nous avait confié un agent de la CIE sous le couvert de l’anonymat.
Toute chose qui a contraint 2 femmes, agents de ladite compagnie à recevoir le 14 avril 2023, les clients dehors, sur une place qui serait destinée aux agents de la sécurité.
Soucieux de cerner tous les contours de cette situation qui a plongé les habitants de la commune de Duékoué dans la tristesse, nous avons tenté en vain de rencontrer le responsable du service technique.
Car à en croire l’une de ses collaboratrices, il serait très pris.
En attendant notre rencontre de lundi prochain, force est de savoir que plusieurs dysfonctionnements ont été signalés sur le réseau électrique de Duékoué dont le cas du quartier Kôkôman.
Nous y reviendrons, certainement !
Laine Gonkanou, Correspondant Régional
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.