Actualite

Huit morts dans une attaque terroriste en Egypte


Huit personnes ont été tuées et 33 autres blessées suite au tir, ce dimanche, 13 juillet, d’un obus de mortier sur une zone résidentielle dans la ville d’Arish, au Sinaï, et d’un autre, ce lundi 14 juillet, sur un camp des forces de police, a-t-on appris de source sécuritaire au Caire.

egypteUn troisième obus a visé ce même lundi, 14 juillet, un poste de police près de Rafah, sur la frontière entre l’Egypte et la bande de Gaza, blessant un soldat au moins.

Par ailleurs, les garde-frontières égyptiens ont arrêté dimanche 5 personnes appartenant à la confrérie des Frères musulmans pendant qu’elles tentaient de s’infiltrer dans le territoire soudanais, selon un porte-parole de l’Armée égyptienne.

Parmi les personnes arrêtées figure notamment Savouatt Ahmed Al-Ghani, membre dirigeant des Frères musulmans et membre de la Coalition nationale d’appui à la légalité soutenant le président déchu Mohamed Morsi.

De nombreux groupes extrémistes sont implantés au Sinaï, région adjacente de la bande de Gaza et d’Israël et qui est régulièrement l’objet d’opérations terroristes visant, en premier lieu, les membres de l’Armée et de la police depuis la destitution de M. Morsi en juillet 2013.

Des centaines de membres de ces groupes ont été tués lors d’opérations menées par les forces armées égyptiennes.

John Brown avec APA

Commentaires

commentaires

Les commentaires sont fermés