Hommage : La Fsucom de Wassakara assiste la famille de Zimi Firmin #Funérailles
CIV lepointsur.com (Abidjan, le 7-9-2015) La Fsucom (Formation sanitaire urbaine à base communautaire) de Wassakara, conduite par son président du Conseil d’administration M Ouattara Clément a apporté son soutien à la famille de son collaborateur Zimi Firmin décédé le 10 août 2015. C’était au cours de la veillée funèbre en son honneur à l’espace Ficgayo, samedi 5 septembre 2015.
A la tête d’une forte délégation, composée de collègues de service et amis, Ouattara Clément n’a pas voulu se faire conter les différentes étapes des funérailles de son collaborateur. De 21h, jusqu’au petit matin, il est resté aux côtés de la famille éplorée. En compagnie des autorités traditionnelles et politiques de Zimi Firmin. En se déplaçant en ces lieux, la délégation de la Fsucom n’est pas allée les mains vides.
Au nom de tout le personnel de cet établissement sanitaire, le président du Conseil d’administration a fait don de 249 000 Fcfa aux enfants, à l’épouse et à la famille du défunt. Un geste qui n’a pas échappé à la famille qui, à son tour a renouvelé ses remerciements à l’ensemble des collaborateurs de leur fils. Soulignant au passage l’implication totale de Fsucom dans la prise en charge clinique et médicale de Zimi Firmin, dont le coût a été entièrement porté par la mobilisation de fonds suscitée par Ouattara Clément.
Le lendemain, après la levée de corps aux alentours de 8h, l’ex-régisseur principal de la pharmacie de la Fsucom a été conduit à sa dernière demeure au cimetière municipal de Yopougon. Laissant derrière lui, deux orphelins et une veuve inconsolables.
Idrissa Konaté
Légende photo de Une : Ouattara Clément, le Pca de la Fsucom de Wassakara était à la tête d’une forte délégation aux obsèques de son collaborateur Zimi Firmin.