Actualite

[Guinée] Un leader de l’opposition arrêté


En Guinée, l’opposant Faya Milimouno, chef du Bloc libéral (BL) et quatorze de ses militants ont été interpelés, ce lundi 8 avril 2019, devant le Palais du peuple, siège de l’Assemblée nationale, alors qu’ils manifestaient contre la prorogation du mandat des députés.

«Siéger au Parlement, c’est cautionner le despotisme et violer la souveraineté du peuple » ou encore « 5 ans, c’est 5 ans, alors dégagez, vive les élections législatives, à bas les députés illégitimes», pouvait-on lire sur les banderoles.

Ancien candidat à l’élection présidentielle de 2015, Faya Milimouno a été arrêté avec 14 de ses camarades et conduits à la Direction de la police judiciaire, alors qu’ils tentaient de bloquer la rentrée parlementaire, à Conakry.

Pour rappel, le chef de l’Etat Alpha Condé avait prorogé le mandat des députés jusqu’à l’élection d’une nouvelle Assemblée, initialement prévue en septembre-octobre 2018, et reportée sine die.

Boubakar Barry

 

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.