Guiglo/ Remous sociaux : les élèves paralysent la ville, la DREN saccagée
Guiglo, le 23-01-2017 (lepointsur.com) Contrairement à la récente grève des élèves qui a produit moins d’effet, celle du lundi 23 janvier a occasionné plusieurs dégâts, tant au niveau de l’administration publique que dans les services privés.
La descente des élèves dans les rues a vu la fermeture de tous les établissements scolaires de la ville et la prise en otage de la rue principale menant de l’hôpital à la Thanry empêchant ainsi la circulation des véhicules et des engins à deux roues. Les marchés, les commerces, les administrations publiques et privées de la ville de Guiglo ont fermé.
L’une des conséquences de cette grève est le pillage des locaux de la direction régionale de l’éducation nationale. Le dispositif de sécurité mis en place par les forces de l’ordre n’a pu contenir les manifestants en colère.
C’est seulement aux alentours de 15h que des policiers et des gendarmes sont venus en renfort. La sous-préfecture de Zagné dans le département de Tai a connu également des moments chauds avec la séquestration de deux gendarmes par les élèves.
Tino De Béthanie (Correspondant régional)