Actualite

[Greve à la DFAC] Le mot d’ordre suspendu


Abidjan, le 1er -07-2020 (lepointsur.com) En grève depuis le 29 juin dernier, les agents de la Direction de la formation artistique (DFAC) ont suspendu le mot d’ordre d’arrêt de travail de 72h.

En effet, la nouvelle est tombée à la salle de conférence du Centre national des arts et de la culture (CNAC), le 30 juin 2020 après l’audience qu’a accordée Djê Kouamé Jean Claude, directeur des Ressources Humaines (DRH) du ministère de la culture et de la francophonie, mandaté par le directeur de cabinet dudit ministère, à une délégation des agents de la DFAC conduite par leur porte-parole, Bassory OUATTARA.

C’est à la suite de cette rencontre où la liturgie semble avoir été dite que les agents ont suspendu leur mot d’ordre de grève.

A l’issue de ces échanges, le Directeur de la DFAC s’est résolument engagé à satisfaire la quasi-totalité des revendications des agents sauf celle qui ne soit de ses prérogatives ; c’est-à-dire, la ’’ révocation de la sous-directrice’’ qui est à l’origine de tous les maux à la DFAC. Attendu que seule Mme la Ministre aurait ce pouvoir.

Quant à Djê Kouamé Jean Claude, il a pris l’engagement de rendre fidèlement compte de notre demande majeure à la hiérarchie et qu’il nous reviendrait au plus vite.

Alors, c’est à l’effet de faire prévaloir le dialogue dans l’intérêt de la République de Côte d’Ivoire, que les agents de la DFAC ont accepté de suspendre la grève. ‘’Par conséquent, nous reprenons le travail dès demain matin 01 Juillet’’, a lancé Bassory OUATTRA, porte-parole des agents.

Selon lui, cette suspension est consécutive à la prise en compte d’un certain nombre de revendications significatives.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires