Politique

[Gagnoa : Présidentielle 2025] Un ancien compagnon de Gbagbo appelle à voter pour ADO dans le Gbadi-Est


En déplacement dans le canton Gbadi-Est, le Pr Ouraga Obou a invité ses parents à voter pour le candidat du RHDP à l’élection présidentielle d’octobre 2025 en Côte d’Ivoire.

Dahiépa-Kéhi, le 10 septembre 2025 (lepointsur.com) – Le professeur Ouraga Obou, ancien compagnon de l’ex-Président Laurent Gbagbo et actuel conseiller spécial du Président Alassane Ouattara chargé des affaires juridiques, a exprimé sa position concernant l’élection présidentielle du 25 octobre 2025. C’était le jeudi 4 septembre 2025, à l’occasion de l’inauguration d’une unité de production d’attiéké à Djédjédigbepa, son village natal.

ADO, le candidat soutenu par le Pr Ouraga Obou pour l’élection d’octobre 2025

Dans la sous-préfecture de Dahiépa-Kéhi, localité du département de Gagnoa, face à une foule nombreuse composée majoritairement de femmes membres de la coopérative féminine, l’ex-membre du comité des experts pour la rédaction de la Constitution de 2016 a été clair. Ouraga Obou a profité de l’occasion pour solliciter le soutien de ses parents du Gbadi-Est dans sa nouvelle démarche politique, sans manquer de les inviter à ovationner le Président Alassane Ouattara pour ses réalisations en Côte d’Ivoire. Il les a ensuite exhortés à lui accorder leurs voix dans les urnes, estimant que c’est à travers un vote massif que l’on exprime sa reconnaissance envers un homme politique qui œuvre pour le pays. « Vous devez voter pour Alassane Ouattara… Je vous prie de vous lever et de l’ovationner », a-t-il lancé sous un tonnerre d’applaudissements.

Les nombreux projets réalisés par ADO dans le canton Gbadi-Est

Le professeur Ouraga Obou s’est par ailleurs félicité des nombreuses réalisations du Chef de l’État dans sa sous-préfecture d’origine. Il a notamment cité la construction de deux collèges de proximité, l’édification du pont reliant les villages de Djédjédigbepa et Grand Gbassi, ainsi que le reprofilage régulier des routes du canton. Pour soutenir ces efforts, le constitutionnaliste s’est engagé à mener campagne pour le Président de la République dans son canton, le Gbadi-Est.

Le DG du Conseil Café-Cacao remercié par le Pr Ouraga Obou

Le Pr Ouraga Obou a également exprimé sa reconnaissance aux Directeurs généraux (DG) du Conseil Café-Cacao et de l’Agence nationale pour le développement de la filière riz, pour avoir offert respectivement une unité de fabrication d’attiéké et des machines agricoles destinées à la culture du riz aux femmes de la sous-préfecture de Dahiépa-Kéhi.

Lainé Gonkanou, correspondant régional, avec Edson Djédjé Capri à Gagnoa

Commentaires

commentaires


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.